Accusations de viol : Jacques Doillon pointe du doigt Jane Birkin ‣ StarVIP

Accusations de viol : Jacques Doillon pointe du doigt Jane Birkin

Emily
2 min de lecture

Jacques Doillon, le réalisateur de 80 ans, est au cœur d’une polémique suite à des accusations de viol, d’agression et de harcèlement sexuel émanant de plusieurs actrices telles que Judith Godrèche, Isild Le Besco et Anna Mouglalis, survenues entre les années 1980 et 2010. Dans une interview pour le Parisien, Doillon a déclaré vouloir donner sa version des faits, se défendant des ignominies proférées à son encontre.

L’actrice Judith Godrèche a porté plainte pour viol sur mineur de 15 ans, affirmant que Doillon l’aurait violée sur le tournage de « La Fille de 15 ans », chez Jane Birkin. Doillon réfute ces allégations en affirmant n’avoir jamais eu de rapport intime avec Godrèche, ni avoir été attiré par elle, étant amoureux de Birkin à l’époque.

Doillon conteste également les dires de Jane Birkin, qui a exprimé dans son journal intime que le réalisateur embrassait à plusieurs reprises Judith Godrèche, demandant quelle était la meilleure prise. Pour Doillon, ces propos relèvent de l’exagération et de la jalousie de Birkin. Il affirme n’avoir effectué que 7 ou 8 prises, contrairement aux 45 ou 20 avancées par les actrices, et se dit prêt à se défendre contre toutes les accusations qui pèsent sur lui.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *