Adeline Toniutti brise le silence sur son passé douloureux
L’émotion s’est emparée du plateau de Danse avec les stars ce vendredi 8 mars 2024. En effet, Adeline Toniutti a offert une danse contemporaine sur le titre N’insiste pas de Camille Lellouche. Un morceau qui la touche personnellement comme elle l’a évoqué dans le magnéto diffusé juste avant sa prestation.
Un passé douloureux révélé en toute sincérité
\ »Cette chanson elle a une grande histoire avec moi. Ça évoque un passage de ma vie, un des plus terribles. Mon ex-compagnon qui me frappait… Rien que d’en parler, ça ne va pas aller\ », a-t-elle indiqué à son partenaire avant de préciser : \ »il m’a tellement écrasée moralement, tellement menacée, que je suis comme paralysée. La violence a commencé et elle était de plus en plus forte. Et moi j’ai eu peur d’en parler. J’ai eu peur qu’on ne me croie pas\ ».
Une émotion partagée sur le plateau
Au final, c’est une amie qui a \ »vu\ » la détresse d’Adeline Toniutti : \ »Elle a capté directement. Elle m’a dit ‘tu sais que tu peux mourir’ ? Elle m’a choquée quand elle m’a parlé, et du coup après j’ai eu un truc en moi, une force qui est venue, qui a déclenché la fuite\ ».
Un témoignage fort qui émeut le jury
Cette histoire et cette émotion, elle a su la transmettre à travers sa prestation qui a vivement ému le plateau et surtout Jean-Marc Généreux. \ »On est à la troisième performance et on est déjà passé par toute la gamme des émotions. C’est aussi ça Danse avec les stars. Utiliser des moments prenants de votre vie, mais des moments qui parlent à tout le monde. Pas juste en France mais partout sur la planète…\ », a d’abord confié le membre du jury en larmes.