**EN BREF**
Le 7 juillet, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour viol avec violences en réunion après une soirée suivant une victoire de l’équipe de France. L’avocat Maître Antoine Vey affirme qu’aucun élément objectif ne corrobore les accusations de la plaignante, selon les analyses médico-légales. La plaignante, Soledad, témoigne dans Envoyé Spécial, décrivant des violences physiques subies, ce que les avocats des joueurs contestent.
**Les faits remontent au 7 juillet dernier. Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour « viol avec violences en réunion ».** Selon les propos de la plaignante, ils auraient eu lieu lors d’une soirée suivant une victoire de l’équipe de France face aux Pumas. Ce mercredi 4 septembre, c’est Maître Antoine Vey qui était présent sur le plateau de *C à Vous*. L’avocat des deux joueurs a d’abord affirmé : * »Il n’y a pas un élément à charge qui est revenu dans le dossier. »* Anne-Elisabeth Lemoine précise : * « A part la parole de la victime ».*
Pour Maître Antoine Vey, les propos tenus par la plaignante ne devraient pas être pris en compte dans le cadre de cette affaire. * »Ce n’est pas un élément objectif »,* assure-t-il avant de poursuivre : * « Cette plaignante, qui n’est pas une victime, a dit qu’elle avait subi certaines violences. »* Les images ont été analysées par des experts qui auraient réfuté la thèse indiquant que les deux joueurs ont été violents. * »L’expert médico-légale a affirmé que, si elle avait subi des violences, il y aurait certaines marques et elle ne les a pas »,* poursuit l’avocat.
**Oscar Jégou et Hugo Auradou : des incohérences qui pourraient basculer l’enquête ?**
Sur le plateau de son émission, Anne-Elisabeth Lemoine rappelle les faits évoqués par la plaignante. * »Elle dit qu’elle a été frappée et étranglée »,* indique-t-elle. Maître Antoine Vey réagit immédiatement en confiant : * »Elle l’a dit, son avocate l’a dit dès le premier soir. Elle l’a dit très clairement à tous les médias possibles et inimaginables ».* Toutefois, l’avocat assure que, lorsqu’il y a une procédure, les procureurs vont se baser * « sur des éléments objectifs et ils ont dit que sa parole n’était pas suffisamment forte. »* A l’inverse de celle de joueurs puisque tous deux ont « apporté énormément d’éléments qui confortent leur version », poursuit l’avocat.
**Affaire du XV de France : une plaignante aux propos très remarqués**
C’est un témoignage inattendu qui a été partiellement dévoilé ce mardi 3 septembre. La plaignante, qui accuse Oscar Jégou et Hugo Auradou de faits de viol, prend la parole dans l’émission Envoyé Spécial le 12 septembre prochain. Pour Maître Antoine Vey, le fait que cet extrait ait été dévoilé n’est pas un hasard. * »Ils ont décidé de diffuser ce récit le jour où les joueurs revenaient en France pour entretenir ce match médiatique, c’est tout »,* a-t-il déploré avant de poursuivre : * « Ils ne l’ont pas donné la justice mais au média ».*
Ce sont des propos bouleversants qui sont tenus par Soledad, la plaignante. Selon ses propos, après une soirée en compagnie des joueurs, elle aurait accepté de se rendre dans leur chambre pour boire encore un peu. Une fois arrivée sur place, elle se serait rendue compte qu’il n’y avait pas d’alcool et aurait alors demandé à partir. Une demande refusée par Hugo Auradou qui serait ensuite passé à l’acte. * »Alors il m’a attrapé le cou. Il m’a mise sur le lit, Il m’a déshabillée comme une brute et il m’a tirée hors du lit alors que j’étais nue »,* a-t-elle affirmé.