Un nouveau rebondissement dans l’affaire de l’accident provoqué par Pierre Palmade, où une femme enceinte de six mois a perdu son bébé. Des experts ont conclu que l’enfant était né viable mais ne présentait pas de vie extra-utérine, remettant en question la qualification d' »homicide involontaire ». Les victimes sont dévastées par cette nouvelle fiction juridique. Le conducteur de la voiture reste hospitalisé et souffre tant physiquement que psychologiquement. Le fils de six ans gravement blessé est en voie de guérison. Le combat des victimes continue.
Un nouveau rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade
Plus de sept mois après le terrible accident provoqué par Pierre Palmade, l’affaire a connu un nouveau rebondissement. En effet, au cours de l’accident, une femme de 27 ans, enceinte de six mois, a perdu son bébé. Depuis, son statut juridique était au cœur d’un intense débat. Jeudi 21 septembre, Le Parisien a révélé que des experts ont conclu que l’enfant était né viable mais ne présentait pas de vie extra-utérine. Un coup dur pour les victimes puisque l’accident ne devrait plus pouvoir être qualifié “d’homicide involontaire”.
Au lendemain de ce rebondissement, Mourad Battikh, l’avocat de la famille des victimes s’est rendu sur le plateau de TPMP. Il a ainsi expliqué que la jeune femme qui a perdu son bébé a des séquelles psychologiques très importantes. “Elle est dévastée, elle ne comprend pas cette fiction juridique qui nie la personnalité de son enfant qui était prêt à naître, qui était viable, qui était en bonne santé” a-t-il indiqué.
Le conducteur de la voiture se trouve toujours hospitalisé
De son côté, l’homme de 38 ans qui était au volant de la voiture est toujours très touché par son accident avec Pierre Palmade. Contacté par C8, il a expliqué : “Pour l’instant, je veux sortir de l’hôpital. Ma jambe me fait mal, il y a des douleurs. Peut-être que j’aurai bientôt une sixième opération, pour l’instant je vais attendre mon rendez-vous dans deux semaines”. En plus des douleurs physiques, le père de famille a subi un choc psychologique et doit consulter un psychologue.
Finalement, l’enfant de six ans gravement blessé dans l’accident est sur le chemin de la guérison. Face à Cyril Hanouna, Mourad Battikh a révélé : “Il est toujours suivi au niveau médical et au niveau psychologique. Mais il reprend le chemin de l’école et le chemin de la scolarité”. Le long combat des victimes doit désormais se poursuivre.