**EN BREF**
Ce lundi 18 mars, Alain-Fabien Delon a célébré ses 30 ans. A cette occasion, sa maman lui a adressé une touchante attention. Sur Instagram, elle a dévoilé des photos d’enfance du dernier fils d’Alain Delon.
**Alain-Fabien au chevet de son père**
Le lundi 18 mars 2024, **Alain-Fabien Delon a célébré son trentième anniversaire**. Le dernier fils d’Alain Delon a ainsi passé un cap, lui qui se retrouve empêtré dans la guerre fratricide entre son aîné, Anthony et sa sœur, Anouchka. Alors, pour lui remonter le moral, sa maman, Rosalie Van Breemen, a décidé de lui adresser un tendre message.
Sur Instagram, elle a publié un montage dans lequel on peut y voir des magnolias et des fleurs, mélangés à des photos d’enfance. En légende, elle indique se sentir “bénie”. Des mots émouvants qui ont dû faire du bien à Alain-Fabien Delon qui vit désormais à Douchy avec son père.
**Des moments très durs**
Depuis plusieurs mois, le jeune homme vit ainsi au rythme des problèmes de santé de son papa. « Je n’en avais pas envie, mais je prends mes responsabilités. On n’a plus le choix. Je vous cite une réponse que j’ai faite aux gendarmes récemment qui résume tout : ‘Je porte cette plainte car je n’arrive plus à vivre dans cet univers toxique depuis six mois' », avait-il indiqué à Paris Match.
Et selon ses dires, vivre 24h/24 aux côtés de son père est très difficile. « Je fume à nouveau, je suis en train de me perdre ici… Je suis tout seul la plupart du temps à essayer de rafistoler une maison où tout est cassé, où l’électricité ne marche pas”.
Pour Alain-Fabien, toute cette histoire autour de son père n’arrange rien. “Je suis toute la journée en train de gérer des employés, les états d’âme des uns et des autres, gérer mon père qui me demande sans cesse si on est le matin ou le soir. Et voilà qu’à présent on m’accuse d’horreurs. Le venin qui se répand sur les réseaux sociaux m’affecte terriblement. »
Et il aurait été contraint de passer des moments très durs. « J’ai dû faire venir un médecin tous les jours pour perfuser papa qui refusait de s’alimenter et de boire. Plusieurs fois il m’a montré par des signes ou dit qu’il voulait en finir. Je n’avais pas versé une larme depuis deux ans, il a réussi à me faire pleurer. Il était tellement mal, mais il a survécu ». Des confidences touchantes mais à la fois terribles, qui montrent qu’Alain Delon est très affaibli.