Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna en froids : les dessous de leur cohabitation explosive dans TPMP ‣ StarVIP

Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna en froids : les dessous de leur cohabitation explosive dans TPMP

Emily
3 min de lecture

Benjamin Castaldi : son parcours à la télévision

Pendant de nombreuses années, Benjamin Castaldi a été l’une des stars de TF1. Après avoir essuyé un échec sur NRJ12, l’animateur a reçu une offre de la part de Cyril Hanouna. Mardi 12 décembre 2023, dans l’émission En privé avec, de Pure People, celui-ci s’est souvenu : « Quand il m’a appelé, comme j’avais encore un peu d’égo à l’époque, on m’avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J’avais dit : ‘chroniqueur chez quelqu’un, vous êtes des malades, moi je suis animateur. Je suis vedette et je vous emmerde !’ Forcément, Cyril à l’époque l’a mal pris. À cette époque, on était même en guerre ». Finalement, le père de quatre garçons a accepté sa proposition. « Cyril est tout sauf con et on a senti très vite que l’on pouvait être très copains. Il m’a rappelé et c’est là qu’on s’est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur ! », a-t-il assuré.

Un départ amical de Touche pas à mon poste

C’est dans les colonnes du Parisien que Benjamin Castaldi avait annoncé son départ de Touche pas à mon poste, le 22 juin 2023. « Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés », avait-il confié. Assurant qu’il était hors de question pour lui de critiquer son ancien patron, il avait ajouté : « Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui ».

La reconversion théâtrale de Benjamin Castaldi

Le 30 juin 2023, pour le Buzz TV du Figaro, il avait évoqué une année « compliquée ». « J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. On n’est pas fâchés. Je lui serai éternellement reconnaissant », avait-il indiqué. Aujourd’hui, l’animateur préfère se consacrer à la réalisation de son projet théâtral, Bungalow 21.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *