Benjamin Mendy blanchi des accusations de viols : la rédemption dans le monde du football ‣ StarVIP
Benjamin Mendy blanchi des accusations de viols : la rédemption dans le monde du football

Benjamin Mendy blanchi des accusations de viols : la rédemption dans le monde du football

Emily
3 min de lecture

Benjamin Mendy, défenseur français, fera son retour en Ligue 1 avec le FC Lorient après une absence de 763 jours. Accusé de viol et de tentative de viol, il a été acquitté il y a deux mois. Mendy était auparavant le défenseur le plus cher de l’histoire lorsqu’il a rejoint Manchester City.

Benjamin Mendy de retour en Ligue 1 après 763 jours d’absence

Écarté des terrains durant 763 jours, Benjamin Mendy sera de retour en Ligue 1 dimanche 17 septembre 2023. Ce jour-là, le défenseur français portera pour la première fois les couleurs du FC Lorient. Selon son coach, Régis Le Bris, Benjamin Mendy est \ »éligible\ » et dans de \ »bonnes conditions\ » pour affronter l’AS Monaco. Ce retour sur les pelouses est loin d’être anecdotique pour le champion du monde 2018. Accusé de viol et de tentative viol par plusieurs femmes, le défenseur fut acquitté il y a maintenant deux mois.

Une carrière marquée par des hauts et des bas

Après être passé par l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire lorsqu’il a rejoint Manchester City. Alors qu’il s’apprêtait à démarrer une nouvelle saison sous les ordres de Pep Guardiola le 15 août 2021, Benjamin Mendy a joué son dernier match de football en date ce jour-là. Peu après, l’International français fut placé en détention provisoire par la justice britannique, pour avoir rompu son contrôle judiciaire. Le joueur était visé par huit accusations de viols au total. Finalement, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé a obtenu une libération conditionnelle en janvier 2022.

Benjamin Mendy : deux ans de bataille judiciaire pour le champion du monde 2018

Par la suite, le défenseur s’est lancé dans une bataille judiciaire pour tenter de prouver son innocence. Bien évidemment, les médias ont dévoilé en détail les témoignages des différentes plaignantes au fil des semaines. Benjamin Mendy a remporté une première victoire au mois de janvier 2023, lorsqu’il fut déclaré non-coupable de six viols. Même si ses ennuis judiciaires n’étaient sont pas encore totalement terminés à ce moment-là, il commençait déjà à se préparer physiquement pour un retour sur les terrains. C’est le 14 juillet 2023 que Benjamin Mendy fut acquitté de toutes les accusations qui pesaient contre lui. N’étant plus sous contrat avec Manchester City, il a finalement décidé de revenir en Ligue 1 du côté de Lorient.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *