Booder face à son terrible verdict médical : « Je ne passerais pas l’hiver » ‣ StarVIP

Booder face à son terrible verdict médical : « Je ne passerais pas l’hiver »

Emily
2 min de lecture

Un combat contre la maladie depuis la naissance

Le comédien Booder, âgé de 45 ans, a révélé lors d’une interview sur RFM avec Bernard Montiel le 25 février 2024, qu’il avait connu des problèmes de santé dès sa naissance au Maroc. Malgré une bronchiolite aiguë et un asthme prononcé, les médecins ne lui donnaient pas de grandes chances de survie. C’est grâce à l’intervention de son père, travaillant en France, qu’il a été pris en charge à l’hôpital Necker à Paris.

Une reconnaissance envers l’hôpital Necker

Booder, aujourd’hui engagé aux côtés de Brigitte Macron pour l’opération Pièces jaunes au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris, n’oublie pas d’où il vient. Il témoigne : « Je suis venu en France pour me soigner quand j’étais bébé. Je suis resté six ans à l’hôpital Necker ». Une expérience qui a marqué sa vie et l’a incité à s’engager pour aider les autres.

Le rôle des professionnels de santé

Durant son séjour à l’hôpital, Booder a rencontré des clowns qui le faisaient rire, malgré les moments difficiles. Il garde un souvenir ému des infirmières et des docteurs qui se sont occupés de lui avec bienveillance. Cette expérience a été déterminante dans sa guérison et l’a inspiré à choisir une carrière dans l’humour. Aujourd’hui, il rend hommage à ces personnes en apportant de la joie dans les salles de classe et les hôpitaux, notamment auprès des enfants.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *