Catherine Allégret : une mamie distante
Des liens familiaux distendus
Catherine Allégret est-elle fâchée avec Benjamin Castaldi? Une chose est sûre, les liens du sang ne sont guère un moteur pour la fille de Simone Signoret, qui semble s’être brutalement éloignée de sa famille, du jour au lendemain. C’est Simon Castaldi, l’un de ses quatre petits-fils, qui a vendu la mèche il y a quelques semaines lors d’une interview accordée à Jordan de Luxe sur C8. Le jeune homme, qui s’est reconverti comme influenceur et candidat de télé-réalité, a révélé qu’il n’avait pas revu sa grand-mère paternelle depuis de très longues années… et ce n’est aucunement sa décision.
Regrets et espoirs de réconciliation
« Mimi, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue. Ça fait plusieurs années. On a très peu de liens » a révélé Simon Castaldi à Jordan de Luxe. Le jeune homme n’a pas caché ses regrets, révélant qu’il ne comprenait pas le choix pris par sa grand-mère de partir vivre loin d’eux, en Bretagne, sans jamais leur donner de nouvelles. Il a exprimé son souhait de la revoir un jour et de renouer des liens perdus depuis longtemps.
Un parcours familial complexe
Catherine Allégret vit effectivement depuis plusieurs années entre la Bretagne et Sète, où elle tourne pour la série Demain nous appartient. Âgée de 77 ans, l’ex-épouse de Jean-Pierre Castaldi a refait sa vie avec l’acteur Maurice Vaudaux, qu’elle a épousé en 1984. Ensemble, ils ont eu une fille, Clémentine, en 1984. Benjamin Castaldi a également deux autres demis-frère et sœur, Giovanni et Paola Castaldi, nés d’un remariage avec Corinne Champeval, en 1999. Si Clémentine Vaudaux et Paola Castaldi n’ont pas voulu entreprendre de carrière médiatique, Giovanni, lui, est consultant sportif depuis de longues années sur La Chaîne L’Équipe.
Un lien brisé avec ses petits-enfants
Difficile de connaître les raisons qui ont poussé Catherine Allégret à s’éloigner brutalement de ses petits-enfants ; la mère de Benjamin Castaldi avait toutefois assisté à son quatrième mariage en 2016 avec Aurore Aleman-Castaldi. Mais il semblerait, au vu des affirmations de Simon, que la grand-mère ne voit pas grandir son quatrième petit-enfant, Gabriel, né en août 2020. Un choix qui lui appartient, mais qui semble faire souffrir son petit-fils Simon, qui ne demande qu’à la revoir et qu’à consolider des liens perdus depuis plusieurs années déjà… Fera-t-elle un pas ?