Catherine Deneuve, bientôt 80 ans : une phrase choc sur son anniversaire ‣ StarVIP

Catherine Deneuve, bientôt 80 ans : une phrase choc sur son anniversaire

Emily
3 min de lecture

Catherine Deneuve, âgée de 79 ans, fera son retour au cinéma en incarnant Bernadette Chirac dans un biopic intitulé « Bernadette ». Dans une interview accordée à Paris Match, l’actrice déclare avoir une mauvaise estime des journalistes en raison de leur violence parfois et de leur propension à l’injustice, l’exagération et les mensonges. Elle préfère se concentrer sur sa carrière et sa vie de famille, sans se soucier des critiques. Catherine Deneuve célèbrera son 80e anniversaire le 22 octobre prochain mais elle affirme que cela ne l’intéresse pas. Elle confie également avoir été choquée par une série d’articles publiée par Le Monde en 2020 mais n’a pas l’intention de rétablir la vérité dans un livre de confidences car sa vie personnelle n’est pas publique.

Catherine Deneuve de retour au cinéma

À 79 ans, Catherine Deneuve est de retour au cinéma. En effet, le 4 octobre prochain elle incarnera Bernadette Chirac dans le biopic intitulé Bernadette. Pour la promotion de ce nouveau projet, l’actrice s’est confiée à nos confrères de Paris Match. Elle s’est alors confiée sur “sa piètre estime des journalistes”. « J’ai été confrontée jeune à la presse, à sa violence parfois, et j’ai appris tôt à m’en protéger. J’essaie depuis toujours de me défendre face à l’injustice, l’exagération, les mensonges des médias. Il y a des journalistes que j’admire, mais je note que, même dans certains journaux que j’aime, il y a une tendance à aller vers la facilité qui est une faiblesse », a expliqué Catherine Deneuve.

Et avec l’âge, les choses ne se sont pas arrangées. Le 22 octobre prochain, Catherine Deneuve soufflera sa 80e bougie. Son avis sur la question ? “Ça ne m’intéresse pas”, lâche-t-elle à nos confrères. La comédienne préfère se concentrer sur sa carrière et sa vie de famille, qu’importent les critiques. Il faut dire que l’actrice a très mal vécu la série d’articles publiée par nos confrères du Monde en 2020.

Catherine Deneuve : « Ma vie personnelle n’est pas publique »

En effet, Catherine Deneuve confie : « J’ai été pire que mécontente, j’ai été choquée plus qu’en colère les choses fausses et malveillantes. Je n’ai pas réagi assez rapidement pour un droit de réponse. Si j’avais croisé la journaliste, je lui aurais balancé un verre d’eau à la figure« , a-t-elle confié. Pour autant, pas question de rétablir des vérités dans un livre de confidences. « Ma vie personnelle n’est pas publique« , a conclu Catherine Deneuve. Des confidences à coeur ouvert pour celle qui va donc très prochainement retrouver ses fans au cinéma dans le biopic consacré à Bernadette Chirac.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *