L’actrice Catherine Lachens est décédée à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer contre lequel elle luttait depuis quelques mois. Elle a marqué le monde du cinéma dans les années 70, 80 et 90, apparaissant dans de nombreux films et séries. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent. Sa dernière apparition remonte à 2015, mais elle s’était confiée à Jordan de Luxe dans une émission sur C8. Les détails concernant ses obsèques ne sont pas encore connus.
Le monde du 7e Art pleure Catherine Lachens
Le monde du 7e Art pleure encore une nouvelle disparition. Catherine Lachens est décédée à l’âge de 78 ans. C’est son entourage qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP. Selon ses déclarations, l’actrice est morte des suites d’un cancer « contre lequel elle luttait depuis quelques mois dans un hôpital parisien », a précisé cette source. Actrice emblématique des années 70, 80 et 90, elle est apparue dans de nombreux films comme Je suis timide mais je me soigne, Flic ou voyou, La banquière, Gazon maudit ou Les Bidochon. La comédienne avait également fait une apparition dans Scènes de ménages, sur M6. Au fil de ses rôles, elle a pu collaborer avec d’immenses artistes comme Georges Lautner, Philippe de Broca, Pierre Richard, Jeane Yane, Claude Zidi, Claude Chabrol…
Les hommages pleuvent sur X
Depuis l’annonce de sa mort, les hommages pleuvent sur X. « Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu’elle nous rend triste… », a écrit Pierre Richard. Le compte de l’INA lui aussi rendu hommage. “On pense à ce visage inoubliable, celui de Catherine Lachens, décédée à l’âge de 78 ans. Vous l’avez peut-être vue dans « Gazon Maudit » mais son rôle le plus fou est dans « Le Prix du danger » d’Yves Boisset”.
Catherine Lachens était très discrète ces dernières années
Sa dernière apparition au cinéma et au théâtre date de 2015. Toutefois, Catherine Lachens avait accepté de se confier à Jordan de Luxe dans son émission sur C8. Elle était notamment revenue sur le décès de son frère jumeau ou encore sa retraite. À l’heure où ses lignes sont écrites, le jour et le lieu de ses obsèques ne sont pas encore connus. Les hommages vont se succéder pour honorer la mémoire de Catherine Lachens qui laisse ses ans dans un deuil profond.