Accusations de viols : Cauet clame son innocence et réagit à l’interview sur BFMTV
Depuis la fin du mois de novembre 2023, Cauet est au coeur d’une sombre affaire. Accusé de viols, dont un sur mineur, l’animateur qui continue de clamer son innocence, ne laisse rien passer. Après sa venue sur BFMTV, ce 10 décembre 2023, il vient d’envoyer ses avocats au turbin.
Une interview mouvementée
« C’est un montage, c’est un faux, qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? » Ce dimanche 10 décembre 2023, après des semaines à garder le silence, Cauet était l’invité de la semaine de Benjamin Duhamel pour son émission « C’est pas tous les jours dimanche » diffusé sur BFMTV. Et l’animateur de radio, qui venait rompre pour la première fois son silence dans cette affaire, a eu un accrochage avec le journaliste qui l’interviewait.
Des accusations diffusées sans précaution
Ce dernier a en effet expliqué en direct « La plaignante Julie Olivier a publié sur les réseaux sociaux cette capture d’écran, censée faire état d’une de vos discussions, avec des messages à caractère sexuels particulièrement crus« . Et Cauet de lui répondre, stupéfait devant les images : « Vous osez diffuser ça ? Moi je vous le dis, ça c’est un montage, et quand je vous dis que j’ai déposé plainte pour faux. Mon téléphone a été donné intégralement à la police. Mais vous savez, ce n’est pas une rigolade d’aller déposer plainte pour faux ».
Dépôt d’un signalement à l’Arcom
Cauet qui clame toujours son innocence et qui déplore « il y a une différence entre le procès médiatique qui va très vite, et la justice à laquelle nous avons donné beaucoup de choses » a décidé de déposer un signalement à l’Arcom, ce 11 décembre 2023, au lendemain de cette interview.
La chaîne BFMTV pointée du doigt
Dans un communiqué, ses avocats, Xavier Autain et Sylvain Clemenceau ont expliqué, au lendemain de cette interview que la chaîne d’information en continu avait, selon eux, commis une faute. Dans le texte, on apprend en effet : « Lors de l’entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser hier un montage d’échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence« .
Des démarches entreprises pour défendre Cauet
Et d’ajouter : « Sébastien Cauet a chargé ses conseils d’interroger l’Arcom (le gendarme de l’audiovisuel, ex-CSA, ndlr) sur cette diffusion de documents falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire et de consulter le CDJM (Conseil de déontologie journalistique et de médiation, ndlr) sur l’interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel« .
F.A