Charles Berling s’excuse d’avoir signé une tribune en soutien à Gérard Depardieu
L’acteur Charles Berling a présenté ses excuses après avoir signé une tribune en soutien à Gérard Depardieu. Cette tribune, signée par une soixantaine d’artistes français, défendait l’acteur accusé d’agressions sexuelles et de viols. Charles Berling a exprimé ses réserves sur cette tribune et s’est excusé auprès de ceux qu’il a pu blesser par ce choix.
La tribune en soutien à Gérard Depardieu fait scandale
La tribune en soutien à Gérard Depardieu a suscité la polémique. Signée par une soixantaine d’artistes français, elle défendait l’acteur accusé d’agressions sexuelles et de viols, en affirmant qu’il était victime d’un lynchage médiatique. Cependant, certains des signataires se sont désolidarisés du promoteur de la tribune, Yannis Ezziadi, qui est un soutien d’Eric Zemmour.
Charles Berling présente ses excuses
Charles Berling a pris la parole pour exprimer son malaise vis-à-vis de la tribune en soutien à Gérard Depardieu. Il a souligné qu’il ne souscrivait pas à l’ensemble de cette tribune et qu’il combattait au quotidien les idées d’extrême-droite portées par son auteur. Charles Berling a regretté le manque de nuance et les raccourcis de ce texte. Il a également déclaré soutenir la cause des violences faites aux femmes et s’est excusé auprès de ceux qu’il a pu blesser par sa position.
Une contre-tribune a été signée par plus de 600 artistes en réponse à la tribune en soutien à Gérard Depardieu.