Christine and the Queens : vers le complotisme ? Sa participation à Paris 2024 surprend ‣ StarVIP
Christine and the Queens : vers le complotisme ? Sa participation à Paris 2024 surprend

Christine and the Queens : vers le complotisme ? Sa participation à Paris 2024 surprend

Emily
4 min de lecture

**EN BREF**

Mercredi 28 août 2024, France 2 a diffusé la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, dirigée par Thomas Jolly, avec une performance de Christine and the Queens. Christine and the Queens a interprété Non, je ne regrette rien d’Édith Piaf, malgré un problème de son, suscitant des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Découvrez les réactions contrastées des internautes et les propos controversés de Christine and the Queens sur le système des Jeux Paralympiques.

Les Jeux reprennent ! Mercredi 28 août 2024, France 2 a diffusé **la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques**. * »Un spectacle qui mettra en lumière les athlètes paralympiques et les valeurs qu’ils incarnent. Un spectacle qui rassemblera les spectateurs et téléspectateurs du monde entier autour de l’esprit unique des Jeux Paralympiques »*, avait promis Thomas Jolly, directeur artistique de l’événement, avant de promettre « des performances jamais vues auparavant ».

En début de cérémonie, les téléspectateurs ont eu la surprise de voir monter sur scène Christine and the Queens. Vêtu d’un costume rouge, **le chanteur de 36 ans a interprété Non, je ne regrette rien d’Édith Piaf**, au milieu de 140 danseurs et 16 performeurs en situation de handicap. Si celui-ci a été victime d’un problème de son au début de sa performance, sa présence a beaucoup fait réagir les internautes.

**Une performance vivement commentée**

Sur X (ex-Twitter), de nombreuses personnes ont regretté la présence du chanteur. * »On va pas se mentir, c’était naze »* ; * »**On n’a rien entendu et encore moins reconnu la chanson** »* ; * »Reprise tellement naze que je n’avais même pas remarqué qu’elle chantait Piaf ! » ; « On ne comprend strictement rien au tableau et encore moins à ce que chante Chris. Après les gens critiqueront Aya, mais c’était bien au-dessus de Chris qui a fait du yaourt »*, peut-on lire.

Christine and The Queens a pu cependant compter sur le soutien de ses fans les plus fidèles. * »La reprise est géniale ! **Je la veux sur Spotify et Apple Music** » ; « Moi j’ai apprécié »*, peut-on également lire. Pour rappel, quelques jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, une internaute avait indiqué sur X être *\ »très déçue\ »* que Christine and the Queens n’y ai pas participé. * »Il aurait donné la performance la plus avant-gardiste de tous les temps »*, avait-elle assuré.

**Christine and the Queens : « Ils ont peur, car ils ont donné leur âme à l’argent »**

Au bord du complotisme, le chanteur avait alors répondu : * »**Ils ne veulent pas vous donner de l’avant-garde parce que ça élève leur âme**, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l’argent. (…) Ils ont peur, car ils ont donné leur âme à l’argent. Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir »*.

Dans un second temps, Christine and the Queens avait confié avoir été invité à la cérémonie par son « frère d’acier » mais avoir décliné par principe. * »Mais au plus profond de moi, **je me sentais faible et ennuyé par leur système**. Je vais peut-être agir drastiquement dans les prochains jours »*, avait-il précisé. Alors qu’un internaute avait assuré que la France ne le méritait pas, l’artiste avait ajouté : * »Je le sais et ça me blesse, mais ils me sous-estiment également »*.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *