Une guerre d’héritage qui perdure
Depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, une bataille juridique pour l’héritage du chanteur oppose Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Et malheureusement, les tensions ne semblent pas s’apaiser avec le temps. Alors que David Hallyday a toujours été plutôt discret sur les affaires familiales, la sortie de son livre autobiographique intitulé « Meilleur album » risque d’enflammer les esprits une fois de plus.
David Hallyday raconte sa vérité
Invité sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste, le dernier photographe de Johnny Hallyday, Renaud Corlouër, a évoqué ce projet qui est très important pour David Hallyday. Le livre est prévu pour sortir le 23 novembre prochain et promet de dévoiler la vérité selon le fils aîné du chanteur. Renaud Corlouër déclare : « Pour moi, c’est une petite bombe. David a toujours été extrêmement élégant et public sur l’histoire de sa famille. Il a toujours été très classe là-dessus. Et là, il dit enfin sa vérité, pas rapportée par des journalistes ou des articles. Il doit les choses à sa façon. Je pense qu’ils ont chacun leur vérité mais ils n’arrivent pas à se rencontrer là-dessus. »
Laeticia Hallyday inquiète
L’avocat Roland Perez estime que David Hallyday est resté dans l’ombre depuis toutes ces années, et que la publication de son livre autobiographique est un événement majeur. À l’intérieur, David Hallyday ne laisse pas parler les autres, c’est donc l’occasion pour lui de revenir sur sa vie et sa célébrité. Cependant, cela semble inquiéter Laeticia Hallyday. Selon la journaliste Myriam Palomba, Laeticia est très stressée à l’idée que le livre aborde les questions d’héritage, l’enterrement à St Barth, l’éloignement des enfants de leur père et les mensonges de Laeticia à Johnny.
Cet article met en lumière les tensions persistantes dans la famille Hallyday et la sortie imminente du livre de David Hallyday qui pourrait raviver les conflits.