La réalisatrice Sophie Fillières est décédée à l’âge de 58 ans. Elle était malade et hospitalisée, et il n’y avait pas de doute sur l’issue de sa maladie. Plusieurs réalisateurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Sophie Fillières a réalisé une dizaine de courts et longs métrages au cours de sa carrière, dont « Des filles et des chiens » et « La Belle et la Belle ». Elle venait d’achever le tournage de son dernier film « Ma vie, ma Gueule ». Elle était également la mère de deux enfants, dont la comédienne Agathe Bonitzer.
Décès de la réalisatrice Sophie Fillières
C’est une triste nouvelle pour le cinéma français. La réalisatrice Sophie Fillières est morte le lundi 31 juillet. Selon une information de Libération, la femme de 58 ans était “malade et hospitalisée”. Le quotidien a ensuite précisé qu’elle n’avait “pas de doute sur l’issue de sa maladie”. Après sa mort, plusieurs réalisateurs dont Emmanuelle Devos et Mikael Buch ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Une carrière riche en réalisations
Au cours de sa carrière, Sophie Fillières a réalisé une dizaine de courts et longs métrages. En 1992, elle avait reçu le prix Jean Vigo pour son court métrage Des filles et des chiens avec Sandrine Kiberlain et sa petite sœur Hélène Fillières. En 2014, elle s’était fait remarquer pour le film Arrête ou je continue avec Mathieu Amalric. Trois ans plus tard, elle avait réalisé la comédie romantique La Belle et la Belle avec Sandrine Kiberlain. Au moment de sa mort, Sophie Fillières venait d’achever le tournage de son dernier film Ma vie, ma Gueule avec Agnès Jaoui et Philippe Katerine.
Sophie Fillières était la mère de deux enfants
Élevée par un père chef d’escale chez Air France et une mère mathématicienne puis artiste peintre, Sophie Fillières s’était rapidement tournée vers le monde du cinéma. Une passion qui avait ensuite guidé sa vie personnelle. En effet, la cinéaste était devenue mère de deux enfants, dont la comédienne Agathe Bonitzer, née de son union avec le réalisateur Pascal Bonitzer.
De son côté, Agathe Bonitzer a grandi devant les caméras. En 1996, la petite fille a ainsi tourné dans Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz. Par la suite, elle a suivi des cours de théâtre au Conservatoire Érki-Satie et fait des études de lettres modernes. À l’écran, la fille de Sophie Fillières s’est démarquée en 2008 dans La belle personne avec Louis Garrel et Léa Seydoux. Tout au long de sa carrière, elle a également joué dans plusieurs films de sa mère.
Salut les VIPs ! 🌟
Vous venez de lire un article étonnant sur VIPCom.fr et maintenant on veut savoir ce que vous en pensez ! 😎
Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous 👇 Que pensez-vous de cette incroyable histoire ? Êtes-vous aussi intrigués que nous ? 😉
N’hésitez pas à partager avec vos amis et à consulter notre site pour d’autres actualités croustillantes ! 📰
Restez connectés sur VIPCom.fr, l’endroit où les stars brillent toujours plus fort ! ✨