Stéphane Plaza accusé de violences sur conjoint
Stéphane Plaza, l’animateur star de M6, est actuellement au cœur d’une enquête pour « violences sur conjoint ». Trois femmes l’accusent dans un article de Mediapart, tandis que plusieurs ex-collaborateurs ont également témoigné dans Libération, décrivant un climat toxique entretenu par l’animateur. Certains d’entre eux ont évoqué les comportements présumés de Stéphane Plaza, notamment ses « drague insistante » sur certaines participantes de ses émissions. Un épisode de Chasseurs d’appart diffusé en 2017 a même fait l’objet d’une procédure du CSA en Belgique en raison de passages jugés sexistes et de la représentation des femmes.
Le témoignage d’Angélique, agente immobilière collaboratrice de Stéphane Plaza
Angélique, une agente immobilière qui a travaillé avec Stéphane Plaza dans Chasseurs d’appart et Recherche apepartement ou maison, est sortie de son silence dans l’émission Touche pas à mon poste. Elle a affirmé que l’animateur était fidèle à son personnage, toujours dans l’humour et qu’il régnait une très bonne ambiance sur les tournages. Cependant, elle a également mentionné les blagues parfois lourdes de Stéphane Plaza, notamment lorsqu’il complimentait les femmes sur leur apparence physique.
Les accusations fantaisistes selon l’avocate de Stéphane Plaza
Alors que les propos de Stéphane Plaza ont suscité des réactions mitigées parmi ses collègues, l’avocate de l’animateur a dénoncé les « accusations fantaisistes » et les « allégations totalement extrapolées, voire mensongères » dans les colonnes de Mediapart. Elle a également suggéré que certaines des femmes qui l’accusent auraient un motif de vengeance, ayant été éconduites par Stéphane Plaza. Pour l’instant, l’animateur garde le silence face à ces accusations.