Des stars célèbres brisent le silence sur leur combat contre le cancer du sein ‣ StarVIP

Des stars célèbres brisent le silence sur leur combat contre le cancer du sein

Emily
3 min de lecture

La France lance sa campagne annuelle Octobre rose pour sensibiliser le public à la prévention du cancer du sein. Des célébrités comme Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo, Shannen Doherty, Angelina Jolie, Jane Fonda, Brigitte Bardot, Kylie Minogue et Caroline Receveur ont choisi de parler de leur combat contre cette maladie.

Octobre rose : les célébrités engagées dans la lutte contre le cancer du sein

Comme chaque année, depuis 1994, la France lance sa campagne annuelle Octobre rose. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser le public à la prévention du cancer du sein. Parmi les personnalités touchées par cette maladie, certaines ont choisi de partager leur expérience dans le but d’aider les autres. Evelyne Dhéliat, célèbre présentatrice météo, a récemment évoqué le jour où elle a appris qu’elle était atteinte du cancer du sein.

Dans une interview, elle confie : « C’est quelque chose de très violent. (…) Il y a le choc quand on vous l’annonce. Alors c’est vrai que j’étais un personnage public et que ça je trouvais que ça faisait partie de ma vie privée. Et je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais ».

Des stars qui osent parler de leur combat

Claudia Tagbo, humoriste connue, a également été touchée par la maladie. A l’âge de 30 ans, elle a dû affronter un cancer du sein. Grâce à son humour et au soutien de ses proches, elle a pu surmonter cette épreuve. Shannen Doherty, célèbre actrice américaine, a également choisi de rendre public son combat contre le cancer du sein. Elle a partagé avec ses fans ses séances de chimiothérapie et sa lutte quotidienne contre la maladie.

La célèbre actrice Angelina Jolie s’est pour sa part confiée sur sa double mastectomie préventive. Elle a ainsi contribué à sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein. D’autres personnalités telles que Jane Fonda, Brigitte Bardot, Kylie Minogue et Caroline Receveur ont également été touchées par cette maladie.

L’engagement de ces célébrités dans la lutte contre le cancer du sein est précieux. En partageant leur expérience, elles permettent de briser les tabous et encouragent les femmes à se faire dépister régulièrement. Octobre rose est l’occasion de rappeler l’importance de la prévention et de soutenir toutes celles et ceux qui sont touchés par cette maladie.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *