Le Preliminary Show du concours Miss Univers
Ce mercredi 15 novembre, le Gymnase Adolfo Pineda de San Salvado accueillait le Preliminary Show du concours Miss Univers. Les 83 prétendantes au titre ont défilé pour la première fois sur le podium dans une salle particulièrement agitée. Le moindre faux pas était exclus devant le jury – dont sa compatriote Iris Mittenaere fait partie – lors de cette étape cruciale. Après avoir été sacrée reine de beauté en France l’an dernier, Diane Leyre tentera sa chance dans la nuit du samedi 18 novembre au dimanche 19 novembre. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que la jeune femme de de 26 ans ne participe à la compétition ce week-end.
Un petit souci avant le défilé
Diane Leyre n’affichait pas un grand sourire lorsqu’elle a défilé dans son maillot deux-pièces puis dans sa longue robe de soie rose fushia ornée en milieu de semaine. Miss France 2023 essayait difficilement de garder la face alors qu’un petit souci la mettait au supplice. « Quand j’étais petite, j’ai eu la varicelle au niveau des yeux et, depuis, j’ai les yeux très très fragiles. Et j’ai eu une irritation à l’œil à cause de mon maquillage juste avant de monter sur scène, donc il clignait beaucoup. Ça m’a stressée parce que je me suis dit que ça allait se voir à la caméra et du coup, ça m’a perturbée sur scène. J’étais quasiment aveugle pendant tout le show… », a-t-elle confié au Figaro peu après. La catastrophe a heureusement été évitée de justesse.
Cette revanche que voulait prendre Diane Leyre
Pour être sacrée plus belle femme du monde, une candidate doit se soumettre à une série « d’épreuves ». Frustrée par le show de mercredi, Diane Leyre a reporté tous ses efforts sur la compétition du lendemain. « Je voulais prendre ma revanche. Je me suis éclatée ! », explique l’ancienne agente immobilière. C’est donc un dans un sublime costume inspiré du Moulin Rouge que la Française en a mis plein la vue aux jurés. « Je voulais faire un clin d’œil que tous les étrangers pourraient comprendre. J’adore entendre les Américains dire ‘La vie en rose’ avec leur accent, il y a un côté ‘Emily in Paris’ qui est sympa. » Quant au Moulin Rouge, « c’est une entité hyper-connue à l’international et je voulais ce côté iconique », précise celle qui portera peut-être la couronne de Miss Univers 2024 demain matin.