Didier Barbelivien valide le choix de Slimane pour l’Eurovision
Quelques heures après avoir appris que Slimane allait représenter la France au prochain concours de l’Eurovision, Didier Barbelivien a donné son avis sur ce choix sur les ondes d’Europe 1. Un choix qu’il valide pleinement.
Une grande histoire d’amitié entre Didier Barbelivien et Slimane
Entre Didier Barbelivien et Slimane, c’est une grande histoire d’amitié. Certains l’ignorent sans doute, mais l’auteur-compositeur-interprète français est un grand dénicheur de talents. C’est d’ailleurs lui qui a découvert l’acolyte de Vitaa, un an avant que ce dernier ne participe à The Voice sur TF1. En 2015, Didier Barbelivien a en effet choisi Slimane pour un projet de comédie musicale inspiré du roman Le Chevalier de Maison-Rouge d’Alexandre Dumas.
Didier Barbelivien confirme son coup de cœur pour Slimane
« Slimane raconte que lorsqu’il m’a rencontré, j’étais tellement enthousiaste que je l’ai engagé tout de suite, alors qu’il n’avait chanté que pendant 45 secondes. Il était étonné et ne comprenait pas que les choses se passent aussi rapidement. Mais il ne pouvait pas lire dans mes pensées et ne savait pas que c’était lui que je cherchais », a déclaré Didier Barbelivien à nos confrères de Télé-Loisirs. Didier Barbelivien a réitéré ces propos ce mercredi 8 novembre 2023 lors de son passage sur Europe 1.
Didier Barbelivien heureux de voir Slimane représenter la France
Invité à commenter la sélection de Slimane en tant que représentant de la France au prochain concours de l’Eurovision, Didier Barbelivien a rappelé que son coup de cœur pour lui avait été immédiat : « Pour moi, ce n’était pas compliqué. Lors de sa première audition, j’ai su en 30 secondes que je voulais ce garçon. Il peut tout chanter Slimane. » Mais au final, que pense l’auteur-compositeur de la sélection de son protégé pour le prochain concours ?
Un excellent choix selon Didier Barbelivien
« C’est drôle parce que vous parliez de mauvais choix en ce qui concernait les inondations et je pense que Slimane pour représenter la France c’est un très bon choix », a-t-il confié à la journaliste Céline Géraud, ne cachant pas son soulagement après avoir entendu les premiers mots de Didier Barbelivien : « Ah, vous m’avez fait peur ! Je me suis dit, oh la la ! ». Une fois les doutes envolés, l’auteur-compositeur de 69 ans a assuré qu’il s’agissait d’un « excellent choix », car pour lui, bien qu’il s’agisse d’un concours de chansons, l’interprète compte énormément.
Le rôle clé du chanteur dans l’Eurovision
« Car lorsque vous vous souvenez des gagnants comme France Gall à son époque, Marie Myriam, ABBA, et d’autres, ce sont toujours de grands interprètes qui l’emportent. La chanson est bien sûr importante, c’est essentiel, mais croyez-moi, la personne qui chante joue un rôle clé », a souligné Didier Barbelivien. Les Français auront l’occasion de se faire un premier avis sur le titre interprété par Slimane ce mercredi soir dans le JT d’Anne-Sophie Lapix.