Dove Attia témoigne : le tragique drame qui a coûté la vie à un homme sous ses yeux ‣ StarVIP
Dove Attia témoigne : le tragique drame qui a coûté la vie à un homme sous ses yeux

Dove Attia témoigne : le tragique drame qui a coûté la vie à un homme sous ses yeux

Emily
2 min de lecture

Dove Attia : un producteur de comédies musicales renommé

À 66 ans, Dove Attia est un producteur de comédies musicales franco-tunisien de renommée. Il est invité dans l’émission C à vous pour parler de sa nouvelle comédie musicale, Molière, où les personnages peuvent slamer et rapper.

Un drame qui a marqué sa vie

Durant l’émission, Dove Attia revient sur un drame qui a marqué à jamais sa vie. Pendant les répétitions de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, un engin pyrotechnique explose, provoquant un accident tragique. Marcus Toledano, le directeur technique de la comédie musicale, perd la vie. Dove Attia confie que cette tragédie l’a profondément bouleversé et qu’il en garde un traumatisme.

Une condamnation pour homicide involontaire

Quatre ans après l’accident, la société de production de la comédie musicale et la société d’exploitation du Palais des sports de Paris sont condamnées pour homicide involontaire et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.

Un souvenir douloureux

Dove Attia se remémore cet événement douloureux sur le plateau de C à vous. Il confie que cet accident a été terrible et qu’il ne l’oubliera jamais. Il décrit la douleur de perdre quelqu’un qu’il a vu grandir et raconte qu’il était à ses côtés lorsqu’il est décédé. Ce drame a profondément marqué Dove Attia et il avoue avoir eu beaucoup de mal à retourner dans cette salle.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *