Emmanuel Macron chahuté lors de son discours à la Coupe du monde de rugby ‣ StarVIP
Emmanuel Macron chahuté lors de son discours à la Coupe du monde de rugby

Emmanuel Macron chahuté lors de son discours à la Coupe du monde de rugby

Emily
3 min de lecture

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby à Paris, le président Emmanuel Macron a été accueilli par des huées et des sifflets du public. Malgré les réactions négatives, il a poursuivi son discours et a officiellement annoncé l’ouverture du tournoi. Des incidents similaires ont également été observés dans la fan-zone de Marseille.

Une réception hostile pour Emmanuel Macron à la Coupe du monde de rugby

Quel accueil ! Ce vendredi 8 septembre, lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby à Paris, au Stade de France, le président Emmanuel Macron n’a pas été reçu comme il l’espérait. Alors qu’il était invité pour prononcer quelques mots avant le début des hostilités entre la France et la Nouvelle-Zélande, son discours a provoqué une vague de haine dans le public.

Si l’on associe généralement le rugby à des valeurs de fair-play et de respect, ce ne fut pas le cas pour Emmanuel Macron ! Le stade a été le théâtre de sifflets et de huées à destination du chef de l’Etat, signes d’une tension palpable dans l’air et ce dès le début de sa prise de parole : « Amis du rugby, pour nous tous, Français, c’est une immense fierté d’accueillir sur notre sol toutes ces équipes de la Coupe du monde de rugby et bien sûr nos Bleus« , a-t-il exprimé alors que le public commençait déjà à s’agiter.

De Paris à Marseille

Lorsque le président a demandé des applaudissements pour « toutes les équipes« , des « Allez les Bleues » ont également retenti dans le stade. Emmanuel Macron a ensuite exprimé son souhait de voir les hôtes de cette Coupe du Monde remporter le tournoi. Ce dernier durera huit semaines avec une finale prévue le 28 octobre prochain. Face aux réactions du public et leur comportement, l’époux de Brigitte Macon ne s’est pas laissé perturber et a continué son discours jusqu’à annoncer officiellement l’ouverture de la 10e Coupe du monde de rugby.

Mais il n’y a pas qu’à Paris que le chef de l’Etat a été la risée du public. Dans la fan-zone de Marseille, installée à l’Escale Borély, les supporters ont également lancé des huées et des insultes devant le grand écran où l’on peut voir Emmanuel Macron tenir son discours. Ce dernier a conclu avec un « Place au jeu« .

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *