Eurovision 2024 : bagarre et crise chez les candidats, le show est en danger ! ‣ StarVIP
Eurovision 2024 : bagarre et crise chez les candidats, le show est en danger !

Eurovision 2024 : bagarre et crise chez les candidats, le show est en danger !

Emily
4 min de lecture

La finale de la 68e édition de l’Eurovision, présentée par Stéphane Bern sur France 2 le 11 mai 2024, met en lumière la performance controversée de Slimane et l’incident impliquant Joost Klein. Joost Klein, représentant des Pays-Bas, est sous enquête après une altercation avec une camerawoman post-parade des drapeaux, l’excluant de la répétition de la finale sur laquelle les jurys votent. Malgré son absence de la répétition finale, Joost Klein sera jugé sur sa performance de demi-finale; son parcours et sa chanson « Europapa » reflètent une histoire personnelle touchante.

Il s’agit du plus grand show musical au monde… Samedi 11 mai 2024, sur France 2, Stéphane Bern présentera la finale de la 68e édition de l’Eurovision. Si au cours des dernières heures, la performance de Slimane sur le titre Mon amour a fait beaucoup réagir les internautes, Joost Klein, qui représente les Pays-Bas, fait parler de lui pour une raison plus sombre…

En effet, le chanteur de 26 ans fait l’objet d’une enquête en raison d’un « incident ». « Une source proche de la production a indiqué à 20 minutes que l’incident en question est survenu cet après-midi, juste après la parade des drapeaux à laquelle a participé Joost Klein en ouverture de la répétition. Le chanteur aurait eu une altercation avec une camerawoman », a déclaré le journaliste Fabien Randanne sur X (ex-Twitter).

Joost Klein ne participera pas à la répétition de la finale

Dans un second communiqué, l’Union européenne de radio-télévision a indiqué que l’enquête se poursuit et que Joost Klein ne participera pas à la répétition de la finale débutant à 21 heures. Alors que cette répétition est celle sur laquelle les jurys nationaux votent, le jeune artiste sera noté sur la performance qu’il a livré lors de la demi-finale.

Lors de la demi-finale, Joost Klein avait marqué son désaccord d’être placé à côté de la représentante israélienne Eden Golan en couvrant son visage du drapeau néerlandais. Aurait-il été sanctionné pour cela également ? Sur X, les internautes ont été nombreux à déplorer son absence de la finale. « Quel que soit le résultat, tu dois être fier de toi et nous te soutenons »; « Mon gagnant, peu importe ce qu’il s’est passé à partir de maintenant. Je suis vraiment désolé pour lui et ce qu’il traverse probablement », peut-on lire.

Qui est Joost Klein ?

À tout juste 26 ans, le chanteur néerlandais a déjà une sacrée carrière. YouTubeur entre 2010 et 2017, celui-ci a commencé la musique en 2016, à l’âge de 20 ans. Joost Klein a déjà sorti huit albums, dont deux ont atteint le top 10 du top 100 des albums néerlandais. Si le chanteur a un look bien à lui et semble enjoué, il a vécu des choses difficiles. En effet, son père est mort des suites d’un cancer lorsqu’il avait 12 ans. Alors que sa mère est décédée d’un arrêt cardiaque quelques mois plus tard, l’artiste a été pris en charge par son frère et sa sœur aînés.

Interrogé sur sa chanson Europapa, celui-ci avait confié dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de Wiwibloggs : « Europapa raconte l’histoire d’un orphelin qui voyage à travers l’Europe (et au-delà) pour se retrouver et raconter son histoire. Au début, les gens ne le reconnaissent pas, mais il continue à saisir toutes les occasions qui se présentent pour se laisser voir. Europapa est un hommage à mon père. En m’élevant, il m’a transmis une vision élargie du monde ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *