Eurovision 2024 : scandale à la veille de la finale ! ‣ StarVIP

Eurovision 2024 : scandale à la veille de la finale !

Emily
3 min de lecture

**EN BREF**

La 68e édition du Concours Eurovision de la chanson sera diffusée par France 2 le samedi 11 mai 2024 à partir de 21h, à l’Arena de Malmö, en Suède. L’UER a exclu le candidat hollandais Joost Klein de la finale de l’Eurovision 2024 pour ne pas avoir participé à la répétition générale, avec une enquête en cours sur un incident impliquant l’artiste. L’incident en question fait l’objet d’une enquête par la police suédoise suite à une plainte d’une membre de l’équipe de production, sans implication d’autres artistes ou délégations.

Les Européens ont rendez-vous pour le plus grand événement musical télévisé de l’année. France 2 diffusera **la 68e édition du Concours Eurovision** de la chanson organisée à l’Arena de **Malmö, en Suède**, ce samedi 11 mai 2024 à partir de 21h. Côté français, la compétition sera commentée **Laurence Boccolini** et **Stéphane Bern**. **Une polémique** frappe de plein fouet l’organisation de la compétition cette année. Des artistes, notamment scandinaves, appellent à boycotter le concours en raison de **la participation d’Israël**. Des millions de manifestants ont ainsi défilé dans les rues de Malmö en guise de protestation, peu avant que la représentante de l’état hébreux, **Eden Golan**, se qualifie pour la finale.

**Coup de théâtre à quelques heures de l’Eurovision 2024 !**

Les représentants de **37 pays** étaient attendus sur la scène de l’Arena ce soir… Jusqu’à ce que l’UER (Union européenne de radiodiffusion) n’en décide autrement. L’organisme en charge de l’organisation du Concours a annoncé **l’exclusion du candidat hollandais Joost Klein** ce samedi. * »L’artiste néerlandais Joost Klein ne participera pas à la grande finale du Concours Eurovision de la chanson de cette année »*, indique l’UER dans un communiqué officiel publié aujourd’hui peu après midi. Le chanteur originaire des Pays-Bas n’a pas participé à la répétition générale organisée à la veille de la finale.

**Pourquoi ce candidat a-t-il été exclu de l’Eurovision 2024 ?**

Les représentants de l’UER disent enquêter actuellement sur ** »un incident »** dans lequel serait impliqué Joost Klein. * »La police suédoise a enquêté sur **une plainte** déposée par **une femme membre de l’équipe de production** à la suite d**’un incident survenu après sa prestation** lors de la demi-finale de jeudi soir »*, précise le communiqué. Alors que * »la procédure judiciaire suit son cours »*, l’organisme juge inapproprié de maintenir la participation du chanteur au concours de l’Eurovision. Selon l’UER, aucun * »autre artiste ou membre d’une délégation »* ne serait impliqué dans l’incident. Des rumeurs évoquent **un possible « problème »** avec **des membres de la délégation israélienne** menée par **Eden Golan**.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *