Miss France 2024 : Eve Gilles couronnée
Après une soirée riche en émotions, la nouvelle Miss France a été révélée. Parmi les 30 jeunes femmes en compétition, c’est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a remporté le titre tant convoité. Au cours de la soirée, les 15 finalistes ont défilé et les téléspectateurs ont voté pour leur candidate préférée parmi les 5 restantes. Miss Languedoc, Miss Provence, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guadeloupe et Miss Guyane étaient les prétendantes à la couronne.
Une soirée placée sous le signe de la musique
Le thème de la soirée était « la boîte à musique des Miss ». Les candidates ont défilé lors de tableaux musicaux, portant notamment des robes en tulle inspirées des années 1980. Un tableau sur le thème de l’Amérique du Sud a également été présenté, avec une ambiance salsa. Les participantes ont également partagé la scène avec des danseuses du Moulin Rouge lors du défilé en costumes régionaux.
Hommage à Geneviève de Fontenay
La cérémonie a rendu un vibrant hommage à Geneviève de Fontenay, décédée récemment à l’âge de 90 ans. Quarante anciennes reines de beauté ont honoré sa mémoire en portant la tenue emblématique de l’ex-visage des Miss : un pantalon noir, une chemise blanche et leur écharpe. Un moment émouvant pour rendre hommage à celle qui a marqué l’histoire de Miss France.
Le jury 100% féminin
Cindy Fabre, Miss France 2002, a été la présidente du jury pour cette élection. Elle a constitué un jury exclusivement féminin pour l’épauler. Parmi les membres du jury figuraient l’actrice Stéfi Celma, l’ancienne mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Nolwenn Leroy, la championne de boxe Estelle Mossely, l’humoriste Élodie Poux et la pâtissière Nina Métayer. Ensemble, elles ont élu la nouvelle Miss France 2024.