Les accusations contre Gérard Depardieu s’intensifient
Alors que seize femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexistes et sexuelles, l’acteur fait actuellement l’objet de deux plaintes pour « viols et agressions sexuelles ». Parmi ces accusations, celle de Charlotte Arnould, qui affirme avoir été violée par l’acteur en 2018, et celle d’Hélène Darras, qui a porté plainte en septembre dernier. Ces révélations ont été faites lors de l’émission Complément d’enquête diffusée sur France 2, où la comédienne Charlotte Arnould est revenue sur les faits qui se seraient déroulés en 2007 sur le tournage du film Disco en compagnie de Franck Dubosc.
La réaction de Faustine Bollaert
De plus en plus de femmes osent prendre la parole pour dénoncer les agissements de Gérard Depardieu. Parmi elles, l’animatrice Faustine Bollaert a exprimé son indignation face aux comportements de l’acteur. Sur son fil « X », elle a qualifié ces agissements d’insupportables. Même habituée à entendre des histoires sordides sur son plateau, elle a été choquée en découvrant les agissements de Gérard Depardieu dans l’émission Complément d’enquête.
Obscénités en Corée du Nord
Des images d’un documentaire réalisé par Yann Moix en Corée du Nord, où Gérard Depardieu se livre à des obscénités envers des femmes et même des fillettes, ont profondément choqué Faustine Bollaert. Les propos de l’acteur, filmés sans retenue, ont scandalisé de nombreux téléspectateurs, dont l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam.
Le tragique destin d’Emmanuelle Debever
Une triste coïncidence a marqué la diffusion de l’émission Complément d’enquête consacrée à Gérard Depardieu. En effet, l’actrice Emmanuelle Debever, une des accusatrices de l’acteur, se serait suicidée en se jetant dans la Seine à Paris le jour même de la diffusion. Elle avait déjà dénoncé sur Facebook une agression sexuelle subie lors du tournage d’un film en 1983 avec Gérard Depardieu. Son geste tragique met en lumière la gravité des accusations portées contre l’acteur.