Calogero, le chanteur français, est de retour avec un nouvel album intitulé « A.M.O.U.R » sorti en septembre dernier. Lors d’une interview dans l’émission En aparté sur Canal+, il a évoqué son amitié avec Florent Pagny. Leur histoire a commencé dans les années 2000 lorsque Florent Pagny a demandé à Calogero d’écrire le titre « Châtelet les Halles ». Calogero se rappelle que Florent Pagny lui a fait confiance pour réaliser cette chanson et en faire le responsable du projet. Depuis ce moment, leur amitié est indéfectible.
Calogero confie qu’il a toujours rêvé de faire un album entier avec Florent Pagny, car il sentait que ce dernier lui laisserait les clés et lui permettrait de s’exprimer pleinement. Il évoque également le cancer dont est atteint Florent Pagny depuis plus de deux ans, exprimant à la fois sa préoccupation et son admiration pour la manière dont Florent Pagny gère la situation avec pudeur.
Les deux artistes entretiennent une relation très fraternelle et se téléphonent régulièrement. Calogero mentionne que lorsqu’il appelle Florent Pagny, ce dernier lui parle comme un grand frère et lui raconte tout ce qu’il traverse. En retour, Calogero partage avec lui ses propres expériences.
Cette amitié sincère entre Calogero et Florent Pagny est touchante et témoigne de leur respect mutuel.