Franck Dubosc dévoile sa décision radicale pour le mois sans tabac : 2 paquets de cigarettes par jour ‣ StarVIP

Franck Dubosc dévoile sa décision radicale pour le mois sans tabac : 2 paquets de cigarettes par jour

Emily
3 min de lecture

Campagne contre le tabac : Franck Dubosc se confie sur Instagram

Après octobre rose, qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, le mois de novembre met en avant les dangers du tabac. Et c’est sur les réseaux sociaux que Franck Dubosc a décidé de s’exprimer, ce 1er novembre 2023. L’acteur français a pris un ton grave pour adresser un message à ses abonnés sur Instagram.

Un ancien gros fumeur

Franck Dubosc a commencé par se présenter en tant qu’ancien fumeur : « Salut à toutes à tous et aux autres. Je vois que c’est le mois sans tabac. Alors moi je voulais dire que j’ai été fumeur, j’étais vraiment un gros fumeur. Je fumais deux paquets de cigarettes par jour, à un moment, il y a plus de 20 ans maintenant. Et puis, j’ai arrêté avec des patchs, et puis surtout avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de volonté. »

Une année difficile

Le chemin vers l’arrêt du tabac n’a pas été facile pour Franck Dubosc. Il a confié avoir vécu une période compliquée : « C’est tombé en plus l’année où mon père est tombé gravement malade avant de mourir, donc ce n’était pas une année facile facile… ». Malgré cela, il ne regrette pas d’avoir arrêté de fumer : « Mais j’ai arrêté voilà, je ne m’en porte pas plus mal ».

La résilience paye

Franck Dubosc a tenu à partager son expérience pour encourager ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Il affirme que même si cela peut sembler difficile au départ, il est possible d’y arriver : « Ça a été difficile au début j’ai calculé les jours, puis je calculais les mois. Au début on dit ‘tu fumes’, et on dit ‘non j’ai arrêté, et j’ai fumé, et puis je ne fume plus’, et puis on arrive un moment où quand on nous demande on dit ‘non je ne fume pas’. Moi j’en suis là, il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de résilience, mais j’y suis arrivé donc je vous le dis ».

Un message d’espoir

Pour conclure son message, Franck Dubosc adresse son soutien à ceux qui veulent arrêter de fumer. Il reconnaît que ce n’est pas facile, mais que c’est possible : « Là c’est un mois sans tabac, c’est très difficile, et je ne pense pas que beaucoup de gens le fassent juste un mois, mais si vous voulez arrêter vraiment dîtes-vous que ce n’est pas facile, mais qu’on peut le faire. Un petit message que je voulais laisser comme ça, à plus, gros bisous ».

F.A

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *