Jacques Dutronc parle de la santé de Françoise Hardy
Jacques Dutronc, le célèbre chanteur, est au centre de plusieurs actualités. En plus de la sortie de son album live de sa tournée avec son fils Thomas, il a également publié son autobiographie intitulée « Et moi, et moi, et moi ». Dans une interview accordée au Parisien, il a abordé la santé de son ex-femme, Françoise Hardy.
Jacques Dutronc et Françoise Hardy, qui sont mariés depuis 1981 mais ne sont plus en couple, ont une relation particulière. Le chanteur vit en effet avec Sylvie Duval depuis 1997, mais cela n’empêche pas Jacques Dutronc de s’inquiéter pour la santé de Françoise Hardy.
Dans son autobiographie, Françoise Hardy est rarement évoquée, mais lors de l’interview, Jacques Dutronc a tenu à clarifier leur relation. Il a déclaré : « On se parle tous les jours par mail. En faisant Thomas avec elle, j’ai tout dit. J’écris qu’elle a sauvé ma vie. Sans elle, je ne sais pas ce que j’aurais foutu dans cette comédie. C’est elle qui m’a aiguillé vers la musique… Sinon, je serais archiviste aux Galeries Lafayette ».
Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx depuis 2019. Jacques Dutronc a exprimé son admiration pour le courage dont elle fait preuve face à cette maladie. Cependant, il a également souligné les difficultés liées aux effets secondaires du traitement et à la prise en charge médicale. Il a déclaré : « Elle a un courage énorme. Le problème, c’est que les gens qui soignent cette maladie ne s’occupent pas du tout des effets indésirables. Tu ne vois plus d’un œil, tu ne peux plus manger, tu n’as plus de salive. Allô ? Personne ne répond. Et puis Françoise est dure à soigner, elle ne veut pas n’importe quoi. Je ne l’ai pas vue depuis fin décembre 2022… Mais on se parle tous les jours par mail ».
En conclusion, Jacques Dutronc a fait une belle déclaration d’amour et de soutien à Françoise Hardy, celle qui restera toujours la femme de sa vie. Nous souhaitons sincèrement à Françoise Hardy un prompt rétablissement et lui envoyons tout notre courage.