Gautier Capuçon : un musicien talentueux
Gautier Capuçon, né le 3 septembre 1981 à Chambéry, est un musicien originaire de la commune Les Chapelles en Savoie. Après avoir remporté plusieurs premiers prix de violoncelle et de piano dans sa ville natale, il a poursuivi sa formation au Conservatoire de Paris avec Annie Cochet-Zakine et Philippe Muller. Gautier Capuçon est reconnu comme un virtuose du violoncelle et a remporté de nombreuses récompenses internationales.
Une carrière impressionnante
Gautier Capuçon a eu l’opportunité de jouer aux côtés des interprètes les plus prestigieux de notre époque. Il a partagé la scène avec des pianistes tels que Nicholas Angelich, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Yuja Wang, et bien d’autres encore. Il a également joué en duo avec son frère Renaud Capuçon. Gautier Capuçon est polyvalent et interprète aussi bien le répertoire classique que romantique et moderne, avec des compositions de Beethoven, Brahms, Ravel, et bien d’autres.
Une vie privée épanouie
Gautier Capuçon est marié depuis septembre 2007 à la violoncelliste Delphine Borsarello. Ensemble, ils ont fondé une famille et ont deux filles prénommées Fée et Sissi. Le frère de Gautier Capuçon, Renaud Capuçon, est quant à lui marié à la célèbre journaliste Laurence Ferrari, avec qui il a un fils prénommé Elliott, né le 8 novembre 2010.