Georges Brassens : découvrez Joha Heiman, sa muse et compagne ! ‣ StarVIP

Georges Brassens : découvrez Joha Heiman, sa muse et compagne !

Emily
2 min de lecture

La vie privée de Georges Brassens révélée

En octobre 1981, Georges Brassens décédait à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer de l’intestin. vous propose de découvrir la vie privée de cet auteur et interprète français emblématique. Un élément important de sa vie était Joha Heiman, une femme allemande née en 1911 à Talinn, Estonie. Elle est arrivée en France en 1930 et vivait à Paris en tant que couturière et enseignante d’allemand.

Une histoire d’amour passionnée

Joha Heiman s’est mariée une première fois en 1935 et a eu un fils nommé Yvon. Mais le mariage a fini par se terminer par un divorce en 1954. En 1947, elle a rencontré Georges Brassens, encore inconnu à l’époque. Ils ont eu un coup de foudre et leur histoire d’amour a duré jusqu’à la mort du chanteur en 1981.

Joha Heiman et Georges Brassens inhumés ensemble

Joha Heiman a été la muse de Georges Brassens et a inspiré plusieurs de ses chansons, dont « Je me suis fait tout petit », « Saturne », « J’ai rendez-vous avec vous » et « Rien à jeter ». Bien qu’ils ne se soient jamais mariés et n’aient même pas vécu ensemble, ils reposent maintenant côte à côte dans le cimetière du Py de Sète depuis le décès de Joha Heiman en 1999 à Dax.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *