Tout accable Gérard Depardieu
L’acteur français Gérard Depardieu est confronté à de graves accusations de viols et d’agressions sexuelles. Lors de l’émission de Complément d’enquête qui lui a été consacrée, des images ont été diffusées montrant Depardieu parlant de façon obscène d’une jeune fille en Corée du Nord. Ces images ont été filmées par Yann Moix, qui a porté plainte pour vol.
Les soutiens lui tournent le dos
Face à ces accusations, la ministre de la Culture envisage de retirer la légion d’honneur à Depardieu, et l’acteur se dit prêt à rendre lui-même cette distinction. De plus, d’autres témoignages viennent s’ajouter à l’accusation. Un ancien chroniqueur de TPMP a révélé avoir été agressé sexuellement par l’acteur. Malgré cela, la famille de Depardieu semble toujours le soutenir.
Une lettre de soutien de sa famille
Le Journal du Dimanche a publié une lettre ouverte rédigée par la famille de Gérard Depardieu, dans laquelle ils dénoncent une « cabale inédite » et une « manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles ». Ils remettent en question l’objectif de l’émission Complément d’enquête et affirment que le documentaire a choisi de réduire Depardieu au rôle de « gros con ». La famille insiste sur le fait que dans la vie privée, Depardieu est quelqu’un d’extrêmement pudique et délicat, et ils demandent d’arrêter l’amalgame entre les paroles et les actes.