Gérard Depardieu au cœur d’une polémique
Mis en examen pour viol et agressions sexuelles, Gérard Depardieu fait face à une grosse polémique. L’émission Complément d’enquête a diffusé une vidéo dans laquelle l’acteur tient des propos sexualisant une fille de 12 ans. Cette séquence a suscité de nombreuses réactions.
Des images authentifiées par un huissier
Face aux attaques, le magazine de France 2 a fait authentifier la séquence controversée par un huissier de justice. France Télévisions a affirmé qu’il n’y avait aucun doute sur le fait que c’est bien la jeune fille à l’image qui est ciblée par les propos de Gérard Depardieu.
Des doutes persistants
Cependant, certains affirment que les images sont trafiquées. L’avocat de Yann Moix, Me Jérémie Assous, a déclaré dans l’émission TPMP que les images de Gérard Depardieu en Corée du Nord ont été truquées. Il a expliqué que l’objectif était de filmer l’acteur dans des mises en situation et de transformer les rushs en une œuvre de fiction.
Le producteur en question
L’avocat de Yann Moix a également révélé que c’est le producteur Anthony Dufour qui a vendu les images de Gérard Depardieu à Complément d’enquête.