Les personnalités victimes d’agressions
Depuis quelques semaines, les personnalités sont visées par des agressions. Tandis que Vitaa a été cambriolée à son domicile et séquestrée, le mari d’Alizée, Grégoire Lyonnet, a également été victime de violences. Cyril Hanouna a évoqué l’affaire dans Touche pas à mon poste et a donné la parole à Gilles Verdez.
Des menaces ciblées sur les réseaux sociaux
Gilles Verdez a été menacé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Il a porté plainte suite à la divulgation de son adresse avec incitation au cambriolage et à l’agression. La police a été efficace et lui a donné des conseils de sécurité, notamment de ne pas rentrer chez lui directement après l’émission.
Une pression constante
Gilles Verdez a subi une pression constante, allant jusqu’à être suivi en voiture. Il a dû faire des tours dans Paris avant de rentrer chez lui. Ses coordonnées ont également été dévoilées, ce qui a nécessité des mesures de protection. Il ne se balade plus à visage découvert et porte un masque et une capuche.
Gilles Verdez se protège dans la rue
Gilles Verdez a été ému par le fait que l’enquête ait été classée sans suite en raison de la difficulté à remonter aux adresses IP à l’origine de la divulgation de ses coordonnées. Il prend des mesures de protection et fait très attention à sa sécurité. Il ne se balade plus dans Paris à visage découvert, suivant les consignes de sécurité et des policiers.