Le décès de Guy Marchand, une perte pour le monde du cinéma
Les enfants de Guy Marchand ont annoncé la triste nouvelle du décès de leur père à l’âge de 86 ans. Dans leur communiqué, ils ont précisé qu’il s’était éteint paisiblement à l’hôpital de Cavaillon. Guy Marchand était un visage emblématique du cinéma et de la télévision, ayant joué dans de nombreuses fictions tout au long de sa carrière. Il restera notamment dans les mémoires pour son rôle de Nestor Burma dans la série policière éponyme. Sur le plan personnel, Guy Marchand s’était marié avec la comédienne Béatrice Chatelier dans les années 80.
Un lien familial fort et une passion partagée
Béatrice Chatelier avait joué le rôle de l’épouse de Guy Marchand dans le film « Les sous-doués en vacances ». Le couple a eu deux enfants, Jules et Ludivine. Si Ludivine mène une vie discrète, Jules a décidé de marcher sur les traces de ses parents. Guy Marchand avait même déclaré qu’il était fier de voir son fils sur scène et qu’il avait les mêmes défauts que lui, ce qui lui permettrait de se faire connaître.
Un accompagnement précieux jusqu’à la fin
Jules a été présent aux côtés de son père jusqu’à la fin de sa vie. Il s’est installé en Provence pour prendre soin de lui. Outre la comédie, Jules a également hérité de la passion de son père pour les voitures anciennes. Avant son décès, Jules est devenu père d’une petite fille, tandis que Ludivine avait déjà donné naissance à un petit garçon dans le passé.
C’est une véritable perte pour le monde du cinéma et nos pensées vont à la famille et aux proches de Guy Marchand dans cette période difficile.