Jamel Debbouze révèle une grande annonce sur TF1 après le séisme dévastateur au Maroc ‣ StarVIP

Jamel Debbouze révèle une grande annonce sur TF1 après le séisme dévastateur au Maroc

Emily
3 min de lecture

Un séisme de magnitude 7 a frappé la province d’Al-Haouz au Maroc, faisant plus de 2 000 morts et 2 000 blessés. Suite à cette catastrophe, Jamel Debbouze a lancé un appel aux dons et a annoncé son départ immédiat pour le Maroc afin de venir en aide aux victimes. Il souhaite relayer les besoins des Marocains et appelle à la solidarité.

Un séisme dévastateur frappe le Maroc

Terrible drame au Maroc. Un séisme de magnitude 7 a frappé la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Le bilan est très lourd avec déjà plus de 2 000 morts et 2 000 blessés. Après la catastrophe, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux afin de soutenir le peuple marocain. Parmi eux, l’artiste Jamel Debbouze qui a immédiatement lancé un appel aux dons.

Jamel Debbouze inquiet pour ses proches

Invité le dimanche 10 septembre sur TF1, le franco-marocain s’est exprimé 48 heures après le séisme. Concernant ses proches au Maroc, il a confié à Anne-Claire Coudray : “J’ai tout de suite pris des nouvelles de ma famille. Beaucoup s’en sont sortis, heureusement. On se rend compte à travers tout ce qu’on entend que c’est catastrophique. Jamais, dans l’histoire de ma famille, on a vécu une chose pareille. Il y a une très grande angoisse en ce moment, au Maroc”.

Jamel Debbouze annonce son départ immédiat pour le Maroc

Très affecté par la situation au Maroc, celui qui a fondé le Marrakech du rire a décidé d’agir immédiatement. Il a ainsi expliqué qu’il souhaitait se rendre auprès des victimes. “J’y vais dès ce soir. Beaucoup [de personnes] dans le même cas que moi tentent de regagner le pays pour prendre des nouvelles des familles, voir comment on peut aider concrètement” a-t-il indiqué avant de saluer l’élan de solidarité incroyable qui s’est rapidement mis en place.

Comme beaucoup d’autres artistes, Jamel Debbouze a décidé de lancer un appel aux dons pour venir en aide aux victimes. L’humoriste, en contact avec des associations locales, souhaite pouvoir relayer les besoins des Marocains. Il a confié : “Je vais aller sur place, je vais voir de quoi on a besoin (…) Je pense qu’il va falloir tous être solidaires, faire des appels aux dons et que tout cet argent serve à bon escient bien évidemment”. Une attitude remarquable face à la catastrophe.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *