Jane Birkin : deux invités méconnus, témoins bouleversés de sa vie tragique – Closer ‣ StarVIP

Jane Birkin : deux invités méconnus, témoins bouleversés de sa vie tragique – Closer

Emily
4 min de lecture

Les obsèques de Jane Birkin ont eu lieu ce lundi 24 juillet à l’église Saint-Roch de Paris en présence de sa famille, de célébrités telles que Brigitte Macron, Carole Bouquet et Catherine Deneuve, ainsi que de deux personnes anonymes qui ont joué un rôle important dans la vie de la chanteuse. L’une d’entre elles est Vincent Lévy, hématologue à l’hôpital Avicenne de Bobigny, qui s’est occupé de Jane Birkin lors de sa lutte contre la maladie. L’autre personne est Alyson Lamb, représentante de l’Église anglicane, qui a apporté un soutien précieux à Jane Birkin lors du décès tragique de sa fille.

De nombreuses personnalités présentes aux obsèques de Jane Birkin

Célébrités et anonymes n’ont pas manqué d’honorer la mémoire de Jane Birkin. Ce lundi 24 juillet se déroulaient les obsèques de la chanteuse et comédienne, morte à l’âge de 76 ans. À l’église Saint-Roch de Paris, sa famille était évidemment présente. Il y avait ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, mais aussi leurs enfants et leurs proches. Il y avait également Brigitte Macron, Carole Bouquet, Catherine Deneuve ou encore Étienne Daho et Matthieu Chédid. Dans l’assemblée de cette cérémonie intime et émouvante se trouvaient également deux anonymes qui ont énormément compté dans la vie de Jane Birkin.

Un hommage bouleversant du médecin qui s’est occupé d’elle

En larmes, le hématologue Vincent Lévy, qui s’est occupé de Jane Birkin à l’hôpital Avicenne de Bobigny, a rendu un hommage bouleversant à la chanteuse. Dans son journal intime, Jane Birkin se souvenait de leur première rencontre alors qu’elle combattait sa leucémie. Elle avait choisi de le suivre à l’hôpital Avicenne plutôt que de rester à l’hôpital Saint-Louis. Dans cet hôpital, elle s’est sentie protégée par les médecins et les infirmières qui sont devenus une sorte de deuxième famille pour elle.

La présence d’une amie proche lors du drame de sa vie

Outre Vincent Lévy, une autre personne a été très importante dans la vie de Jane Birkin lors d’un drame qu’elle a vécu. Il s’agit d’Alyson Lamb, représentante de l’Église anglicane, qu’elle avait rencontrée il y a dix ans, lors de la mort tragique de sa fille Kate Barry. Alyson Lamb a été une personne de soutien essentielle pour Jane Birkin dans cette période difficile.

Salut les VIPs !

Vous venez de lire un article qui vous a sûrement fait frissonner sur vipcom.fr. On y parle des obsèques de Jane Birkin et de deux invités méconnus qui ont été présents aux pires moments de sa vie… dévastés, ils étaient. 😢

Alors, dites-nous tout ! Qu’en avez-vous pensé ? Était-ce aussi bouleversant pour vous que pour nous ? On veut connaître votre avis ! Laissez un commentaire ci-dessous et partagez avec nous vos émotions.

Et ce n’est pas tout ! Si vous voulez rester à l’affût des dernières actualités People, jetez un œil aux autres articles similaires sur vipcom.fr. On a plein de scoops croustillants qui vous attendent !

À très vite pour de nouvelles révélations,

Emily – La rédactrice People de vipcom.fr 🌟

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *