Jane Birkin : où reposent les cendres de l’icône incinérée ? ‣ StarVIP

Jane Birkin : où reposent les cendres de l’icône incinérée ?

Emily
4 min de lecture

Les funérailles de Jane Birkin ont eu lieu à Paris et ont ému de nombreuses personnes. Après la cérémonie, elle a été incinérée au Père-Lachaise et ses cendres ont été déposées dans une urne au cimetière de Montparnasse. Ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont prononcé des discours émouvants lors de la cérémonie religieuse.


Des funérailles très émouvantes

Des funérailles très émouvantes. Ce lundi 24 juillet 2023, les obsèques de Jane Birkin ont eu lieu à Paris. Suivie par de nombreuses célébrités mais aussi des anonymes, la cérémonie a bouleversé bon nombre de personnes. Toutes ont pu dire un dernier au revoir à cette grande dame, décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans dans son appartement parisien. Après cet hommage rendu, les proches de Jane Birkin ont rejoint un autre lieu : celui du crématorium. En effet, Jane Birkin a été incinérée au Père-Lachaise, à Paris, comme l’indiquent nos confrères d’Ici Paris.

Ses cendres, déposées dans une urne, reposent au cimetière de Montparnasse, dans le cercueil de Kate, sa fille et non loin du tombeau de son ancien mari, Serge Gainsbourg. Aux côtés de leurs proches, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont pu rendre hommage à leur maman. Les deux sœurs ont tenu des discours très émouvants lors de la cérémonie religieuse, tenue à Paris. “Il y a toi qui me fous la trouille en partant à Sarajevo sous les bombes parce que tu dis que j’aurai honte plus tard que ma mère n’ait rien fait”, a scandé Lou Doillon. “Il y a le diamant que tu as balancé par inadvertance, dans une boîte de Lexo dans la poubelle de ta chambre, et qu’on retrouve des années plus tard dans ta chambre en Bretagne car tu avais oublié de vider les poubelles. Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile. Ce monde de demain bien paisible et raisonné, ça m’emmerde déjà”.

Les hommages des filles de Jane Birkin

Pour Charlotte Gainsbourg, émue aux larmes, les mots ont été durs à sortir. “Je remercie mon père de l’avoir tant aimée et je remercie ma mère de l’avoir tant aimé aussi”, a-t-elle prononcé. “Je me retrouve orpheline, je vois toutes vos âmes en peine sans elle. C’est ma maman, c’est notre maman”. Des mots bouleversants.

Salut les VIPs ! 💫 Vous venez de lire notre dernier article sur une célèbre icône de la mode et de la musique, mais nous voulons savoir ce que VOUS en pensez ! 🤔 Laissez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous où vous pensez que les cendres de cette légende repose-t-elle ? 🔥 N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et de consulter nos autres actualités croustillantes sur vipcom.fr ! 😉✨

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *