Jean-Pascal Lacoste cambriolé pendant son sommeil : son récit glaçant d’une nuit terrifiante ! ‣ StarVIP
Jean-Pascal Lacoste cambriolé pendant son sommeil : son récit glaçant d’une nuit terrifiante !

Jean-Pascal Lacoste cambriolé pendant son sommeil : son récit glaçant d’une nuit terrifiante !

Emily
3 min de lecture

Jean-Pascal Lacoste, révélé dans la première saison de l’émission Star Academy, a été victime d’un cambriolage traumatisant peu de temps après sa participation. Les malfaiteurs ont utilisé un gaz pour le neutraliser pendant qu’il dormait et ont tout volé, y compris sa voiture. L’ancien chanteur, qui a décidé de se tourner vers le cinéma, a confié que ce qui l’a le plus marqué dans cette expérience est la possibilité qu’il aurait pu être tué pendant le cambriolage.

Jean-Pascal Lacoste : un parcours remarquable après la Star Academy

Révélé dans la première saison de l’émission Star Academy, Jean-Pascal Lacoste est particulièrement apprécié par le public grâce à ses pitreries, et surtout son histoire d’amour avec Jenifer. Malgré qu’il soit médiocre en chant, il arrive à atteindre la demi-finale. Cette expérience lui a valu son premier single, L’Agitateur, vendu à plus de 900 000 exemplaires. Il sort ensuite deux autres singles intitulés Rue de la liberté et La chanson con, classés au Top 50 pendant quinze semaines.

Mais l’ancien maître nageur sauveteur décide de laisser tomber la musique pour commencer une nouvelle carrière dans le cinéma. Il devient acteur et apparaît dans plusieurs séries télévisées dont Section de recherches et Camping Paradis. Il a également participé à plusieurs reprises à l’émission Touche pas à mon poste, aux côtés de Cyril Hanouna, notamment pour remplacer la chroniqueuse Delphine Wespiser.

Jean-Pascal Lacoste : « Je n’avais plus rien »

Ce mercredi 27 septembre, sur le plateau de l’émission PAF, animée par Pascale de La Tour du Pin, le chroniqueur s’est de nouveau confié sur le cambriolage dont il a été victime peu de temps après sa participation à la Star Academy. Un événement encore traumatisant qu’il n’est pas près d’oublier. « Je me suis fait cambrioler pendant que je dormais chez moi », raconte-t-il. Et lorsqu’il s’est réveillé le matin, il n’avait « plus rien ». Et pour réussir leur coup, les malfaiteurs ont eu recours à une technique dangereuse. « Ils ont mis un gaz dans la maison », précise Jean-Pascal Lacoste, qui se trouvait seul à ce moment-là.

« Des ordinateurs portables, la voiture, les parfums… », énumère l’ancien chanteur. Ils ont « tout » pris. Mais pour lui, ce n’est pas la perte de ses objets le plus important. « Il n’y avait pas un bruit. Ils auraient pu m’égorger ou faire ce qu’ils voulaient… J’étais dans mon lit et c’est ça qui fait le plus peur », confit-il avant de conclure : « On nous vole, on est assuré. Mais on se dit ‘et si on avait voulu me faire la peau ?’ C’est terrible ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *