Un spectacle caritatif pour aider les enfants
Le 20 novembre dernier, l’Alhambra a accueilli le spectacle caritatif « Des voix pour la vie ». Les bénéfices de cet événement ont été entièrement reversés aux associations « Neuf de cœur » et « Adrien », qui ont pour mission d’aider les enfants. L’association « Neuf de cœur » a été fondée par Florence et Jean-Pierre Papin en 1996, après que leur fille Emily a été diagnostiquée avec de graves lésions cérébrales à un jeune âge.
La découverte d’une technique de rééducation
En cherchant le meilleur traitement pour leur fille, le couple Papin a rencontré les parents d’Anne Le Déan et découvert une technique de rééducation qui avait des résultats miraculeux aux États-Unis. Cette technique, appelée « stimulation multi-sensorielle », a permis à leurs filles de faire d’énormes progrès. Inspirés par cette découverte, les parents Papin ont décidé de créer l’association « Neuf de cœur » pour aider d’autres familles dans la même situation.
L’objectif des associations
L’association « Neuf de cœur » a pour mission d’aider les familles d’enfants atteints de lésions cérébrales, aussi appelés « infirmes moteur cérébraux ». Quant à l’association « Adrien », elle a été créée après la mort d’Adrien, le fils de René Molines. Cette association travaille chaque jour pour soutenir les enfants malades et leurs familles.
Un spectacle avec des artistes talentueux
Le spectacle « Des voix pour la vie » a réuni de nombreux artistes, tels que Chantal Ladesou, Gregory Bakian, Rebecca (The Voice Kids 7), Makassy, Tex, Audshine et Heloïse. Tous ont participé à ce grand show dans le but d’aider les enfants malades et leurs familles. Une belle initiative qui a permis de collecter des fonds pour soutenir ces associations et faire une différence dans la vie des enfants.