Coup dur pour les fans de Johnny Hallyday : fin des hommages à la Madeleine
Le 9 décembre 2017 restera à jamais gravé dans les mémoires des fans de Johnny Hallyday. C’est ce jour-là que famille, amis et admirateurs du Taulier se sont réunis à l’église de la Madeleine pour lui rendre un dernier hommage, après sa disparition le 5 décembre. Mais aujourd’hui, une terrible nouvelle vient assombrir leur deuil.
Un lieu de recueillement devenu interdit
Depuis la mort de Johnny Hallyday, l’église de la Madeleine était devenue un lieu de recueillement pour ses fans. En effet, le chanteur repose à Saint-Barthélemy, son île d’adoption, et ses admirateurs n’ont donc pas de tombe sur laquelle se recueillir en France. Mais désormais, ils ne pourront plus honorer leur idole dans cette église qui était devenue si symbolique pour eux.
Le nouveau curé met fin aux célébrations
Le vendredi 29 septembre 2023, nos confrères du Figaro ont révélé que le nouveau curé de la Madeleine, Mgr Patrick Chauvet, avait décidé de mettre fin aux célébrations en l’honneur de Johnny Hallyday. En remplacement du père Horaist, Mgr Chauvet a imposé des procédures administratives strictes aux fans et interdit notamment de déposer une photo du chanteur sur l’autel.
Une plaque commémorative jetée à la poubelle
Les fidèles ont également appris que le curé avait jeté la plaque commémorative qui se trouvait à l’entrée de l’église. Alessandro, chef de file des fans de l’église, l’a retrouvée in extremis dans la poubelle et l’a récupérée. Une véritable humiliation pour la communauté du Taulier, qui voit ainsi leur lieu de recueillement et de souvenir disparaître.
C’est un coup dur pour tous les fans de Johnny Hallyday, qui ne pourront plus se recueillir à la Madeleine comme ils en avaient l’habitude. La disparition du Taulier continue de faire des vagues et de diviser, même dans la sphère religieuse.
R.F