Le 21 février 2021, Judith Godrèche a publié un message sur Instagram avant la cérémonie des Césars, mettant en avant les violences sexuelles et appelant à protéger les victimes, mentionnant 2990 personnes. Elle a critiqué l’omerta dans le cinéma et appelé à un changement, mentionnant une affaire impliquant Dominique Boutonnat.
Dans son message, Judith Godrèche a souligné l’importance de protéger les enfants victimes de violences sexuelles, dénonçant le silence entourant ces problématiques dans le cinéma. Elle a également pointé du doigt le domaine cinématographique qui, selon elle, se nourrit des douleurs humaines sans agir pour les résoudre.
Évoquant l’affaire d’agression sexuelle présumée impliquant Dominique Boutonnat, président du CNC, Judith Godrèche a appelé à un changement et à ce que les victimes puissent se tourner vers des personnes de confiance pour être entendues. Elle a conclu en invitant les journalistes à se référer à son message pour comprendre sa position sur ces questions sensibles.