Julia Vignali : secrets révélés sur son ex-mari, son fils et ses collaborations avec Kad Merad et Télématin – Affaire conclue ‣ StarVIP

Julia Vignali : secrets révélés sur son ex-mari, son fils et ses collaborations avec Kad Merad et Télématin – Affaire conclue

Emily
9 min de lecture

Julia Vignali, animatrice et journaliste française, est née le 13 juillet 1975 à Paris, ce qui lui donne 47 ans. Avant de partager la vie de Kad Merad depuis 2016, elle était mariée à Julien, scénariste, avec qui elle a eu un fils prénommé Luigi. Le couple s’est séparé en 2014. Julia Vignali a également joué dans la série Seconde Chance diffusée sur TF1 en 2008 et 2009. Elle a présenté Télématin aux côtés de Thomas Sotto de 2021 à 2023 avant de rejoindre l’émission Affaire conclue sur France 2, succédant ainsi à Sophie Davant. La journaliste arbore un tatouage sur le bras représentant un cerisier en fleurs, qui cache une cicatrice due à un accident domestique survenu dans son enfance. Son salaire reste quant à lui inconnu.

Julia Vignali : quel âge a-t-elle ?

Julia Vignali est née le 13 juillet 1975 à Paris. Elle a 47 ans.

Julia Vignali : qui est son ex-mari Julien ?

Depuis 2016, Julia Vignali partage la vie de Kad Merad. Avant de faire la rencontre de l’humoriste, cette dernière filait le parfait amour dans les bras de Julien, scénariste de profession. De leur amour est né Luigi mais le couple s’est séparé en 2014. Quelques semaines avant l’annonce de leur rupture, Julia Vignali avait fait quelques confidences dans les colonnes de Gala. « Comme il travaille à la maison, c’est lui qui fait à manger à notre fils, qui lui donne le bain, l’emmène chez le pédiatre… Moi, j’ai une fonction plus paternaliste », avait-elle déclaré. Et de poursuivre : « Quand je rentre du boulot, je joue avec Luigi et je me fais gronder quand je l’excite trop ». Toutefois, ce quotidien semblait lui convenir puisque Julia Vignali avait précisé que « l’avenir des couples sera de plus en plus comme ça, il faut pouvoir interchanger les fonctions quand c’est nécessaire ». Quelques années plus tard, la journaliste avait évoqué sa joie d’être « une femme libre qui élève seule son enfant », laissant sous-entendre sa rupture avec le père de son fils.

Julia Vignali mariée à Kad Merad

C’est en février 2016 que Julia Vignali officialise sa relation avec Kad Merad lors de la cérémonie des Magritte du cinéma en Belgique. Depuis, le couple a opté pour la discrétion et c’est le 26 novembre 2022, dans une petite commune de Saône-et-Loire, qu’ils se sont dit oui secrètement. Sur le plateau des Maternelles en mars 2022, c’est Julia Vignali qui avait fait quelques confidences, expliquant la raison pour laquelle elle ne souhaite pas évoquer son couple publiquement. « Autant, il était drôle avant de me connaître, autant, je faisais des trucs avant de le connaître aussi », avait-elle affirmé avant d’ajouter : « Donc, heureusement, j’existe sans mon compagnon, et je pense que ça fait partie des choses qui lui ont plu aussi chez moi. Toujours se rappeler que l’on est la compagne de quelqu’un, c’est ringard ». Toutefois, il lui arrive parfois de faire des révélations à son sujet, notamment sur le plateau de Télématin. « La calvitie, c’est sexy de toute façon. Voilà, je voulais terminer la chronique comme ça », avait déclaré Julia Vignali avant de préciser, très amusée : « J’ai un très beau modèle à la maison effectivement ». Des petites remarques qui montrent que tout va bien pour le couple.

Julia Vignali : quel âge a son fils ?

Très peu d’informations concernant Luigi sont disponibles puisque Julia Vignali fait en sorte que sa vie privée ne soit pas dévoilée. Toutefois, il lui arrive parfois de partager des photos de son garçon, dont elle est très fière. En 2021, elle avait fait savoir que ce dernier jouait de la guitare. « Luigi, 15 ans, guitariste », avait-elle indiqué. Une information qui laisse penser que Luigi est aujourd’hui âgé de 17 ans. En septembre 2021, Julia Vignali se trouvait sur l’antenne de Télématin lorsqu’elle avait lancé un message à son fils. « On pense à tous ceux qui s’apprêtent à rentrer à l’école. Il est 8h10 (…) Moi j’ai un message personnel à faire passer : là, il faut y aller ! Il faut quitter la maison par contre, il est 8h10 ». L’animatrice avait ensuite déclaré : « Je lui dis ‘Luigi, merci d’aller au lycée immédiatement ! ». De quoi amuser Thomas Sotto, qui se trouvait à ses côtés.

Julia Vignali a-t-elle joué dans Seconde Chance ?

Avant d’être animatrice, Julia Vignali a également essayé une carrière d’actrice. En effet, en 2008 et 2009, les téléspectateurs ont pu la retrouver à l’affiche de la série Seconde Chance, diffusée sur TF1. Dans celle-ci, la journaliste jouait le rôle d’Audrey, une jeune femme ravissante mais puissante puisque cette dernière était une véritable peste. Un rôle récurrent auquel Julia Vignali a dû faire ses adieux après un an puisque la série a été arrêtée, faute d’audience. Nul doute que les téléspectateurs n’ont jamais oublié ce personnage.

Julia Vignali dans Télématin (France 2)

A partir du 23 août 2021 et jusqu’au printemps 2023, Julia Vignali a présenté Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Les apparitions de Julia Vignali, toujours de bonne humeur dans l’émission matinale de France 2, étaient très remarquées et commentées. La journaliste portait toujours des vêtements adaptés en fonction des saisons qui faisaient l’unanimité auprès des téléspectateurs. Elle pouvait compter sur la styliste Marjorie Donnart pour lui concocter des looks à la fois simples et élégants. Ceux-ci proviennent très souvent de marques accessibles à tous.

Julia Vignali et Thomas Sotto : quelles sont leurs relations ?

Des rumeurs indiquant une mésentente entre les deux journalistes se sont propagées sur les réseaux sociaux durant les années où ils ont présenté ensemble Télématin sur France 2. Invitée de l’antenne de Europe 1, Julia Vignali avait indiqué : « Je m’entends très bien avec Thomas Sotto. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui ». « Avec Thomas Sotto, ce sont des petits matins enchantés. Franchement, c’est dingue que cette rumeur ait pris cette ampleur », avait déploré l’épouse de Kad Merad. Julia Vignali avait révélé que cela l’avait beaucoup amusée, tout comme Thomas Sotto. « Je me dis qu’on peut sortir une phrase de son contexte. Je ne sais pas d’où ça sort. Thomas Sotto m’a écrit : ‘Ça va les tensions entre nous ?’, et on rigole. Ça sort de nulle part ».

Affaire conclue (France 2) : Julia Vignali succède à Sophie Davant

Au printemps 2023, le départ de Julia Vignali de Télématin est acté, comme son arrivée à la tête d’Affaire conclue, autre émission phare de France 2 animée par Sophie Davant depuis plusieurs années. Sophie Davant, en effet, a pris la décision de partir du service public pour animer sa propre émission sur Europe 1. Un déchirement au profit d’une belle opportunité pour la star de France Télévisions. Dans Télématin aux côtés de Thomas Sotto, c’est Marie Portolano qui a succédé à Julia Vignali depuis septembre 2023.

Julia Vignali et son tatouage au bras

Jul

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *