Julie Pietri surmonte le cancer : ses nouvelles émouvantes ‣ StarVIP

Julie Pietri surmonte le cancer : ses nouvelles émouvantes

Emily
5 min de lecture

Julie Pietri, chanteuse de 67 ans, a révélé avoir été atteinte d’un cancer de l’endomètre et avoir dû prendre quelques mois de repos pour se soigner. Opérée en mars dernier, elle se veut optimiste et a décidé de médiatiser son combat contre la maladie. Elle souhaite également sensibiliser sur les cancers féminins peu médiatisés, comme le cancer de l’endomètre, et va lancer une campagne de prévention en collaboration avec l’Institut Curie.

Julie Pietri : une dure épreuve

À 67 ans, Julie Pietri a traversé une dure épreuve. En février dernier, la chanteuse annonçait devoir prendre quelques mois de repos pour se soigner. « Je vous dois la vérité », affirmait-elle avant de révéler être atteinte d’un cancer de l’endomètre. « J’ai parfois le cœur qui s’emballe. Je suis prête à lutter, je suis combative. J’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là, qu’on soit ensemble, continuait l’interprète d’Ève lève-toi. Qu’on lutte peut-être ensemble. Je sais que, si vous êtes présents, ça me fait du bien. J’irai vraiment au bout de mon combat. »

Opérée le 7 mars dernier, Julie Pietri a pu retrouver ses fans sur scène. Et elle se veut optimiste. « Je fais confiance à mon corps. J’ai été opérée. J’ai subi des traitements de radiothérapie, etc. C’est normalement derrière moi. Aujourd’hui, ça fait cinq mois que j’ai été opérée, donc finalement c’est assez récent. Mais je ne le sens pas, j’ai repris la scène », s’est-elle réjouie sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 8 août. Comme Florent Pagny ou Frédéric Mitterrand, la chanteuse a décidé de médiatiser son combat contre la maladie. « Il faut absolument consulter rapidement car, vous le voyez, on le soigne très bien. On est opéré bien sûr, ajoutait-elle. Je n’ai pas dit que c’était une partie de plaisir mais faites confiance en votre corps et dites-vous que ce genre de bataille vaut le coup d’être menée dès le départ. »

Julie Piétri : « on parle très peu d’autres cancers féminins »

« J’ai repris la scène et puis, surtout, j’ai souhaité échanger et communiquer sur ces cancers dont on parle peu. Ce sont des cancers féminins. Le cancer de l’endomètre, on n’en parle jamais, a regretté Julie Pietri. On parle beaucoup de cancer du sein, mais on parle très peu d’autres cancers féminins. » Puisque les voyants sont au vert pour la chanteuse, elle a décidé de s’engager auprès de l’Institut Curie. Elle va ainsi lancer une campagne de prévention. « Il n’y a pas qu’Octobre Rose pour le cancer du sein », a-t-elle ajouté. Des nouvelles qui rassureront à coup sûr les admirateurs de Julie Pietri. Quant à la chanteuse, elle se fait une joie de retrouver les scènes qu’elle aime tant. Après un dur combat.

Salut les VIPs !

Vous venez de lire un article super intéressant sur notre site vipcom.fr, et on veut savoir ce que vous en pensez ! 🤔

Julie Pietri, la chanteuse incroyable, vient de donner de ses nouvelles après une opération pour un combat courageux contre un ennemi redoutable. On est tellement soulagés d’apprendre qu’elle va mieux ! 💪

Mais maintenant, c’est à vous de jouer ! Laissez-nous un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cette incroyable nouvelle et de la force de Julie ! 💬

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis, pour qu’ils puissent eux aussi découvrir cette histoire inspirante !

Et bien sûr, n’hésitez pas à consulter les autres actualités similaires sur vipcom.fr. On a plein d’histoires incroyables à vous raconter !

À très vite pour de nouvelles news People,

Emily 🌟

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *