Nouvelle recrue de C8 après BFMTV
En août dernier, Pascale de La Tour du Pin officialisait son départ de BFMTV pour rejoindre la chaîne C8. La journaliste de 46 ans n’a pas hésité à quitter son poste de journaliste sur la célèbre chaîne d’information en continu pour un nouveau challenge auprès de Cyril Hanouna. « Cyril a su me convaincre. On s’est vus, on a déjeuné tous les deux mi-juillet et je l’ai beaucoup écouté. Ce qui a réussi à me convaincre, c’est que Cyril, c’est un patron qui a une vision médias. J’ai trouvé son analyse du paysage médiatique aujourd’hui assez juste. J’ai trouvé sa vision pertinente. […] Ça a percuté, et je me suis dit : ‘Et pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu me proposes ?’ Cyril Hanouna a toujours plein d’idées et de projets et il est très investi sur l’émission » avait-elle affirmé lors d’une interview accordée au Buzz TV du Figaro.
Une nouvelle émission sur C8
Depuis la rentrée de septembre, celle qui a épousé un membre de la noblesse française est donc aux commandes d’une nouvelle émission baptisée PAF dans laquelle elle décrypte les coulisses du paysage audiovisuel français, le tout, entourée de deux chroniqueurs qui changent chaque jour et d’un invité de marque.
Une rumeur démentie sur son salaire
Très vite, il a été révélé que la journaliste aurait accepté de quitter BFMTV moyennant un nouveau salaire exorbitant. Une rumeur très vite démentie par Cyril Hanouna en personne, sur les ondes de la radio Europe 1. Pourtant une source proche a fait des révélations dans les colonnes du Parisien. « Si ça se tourne mal avec Hanouna, ils lui trouveront une place ailleurs, même si elle n’a pas très envie d’aller sur CNews », balance un proche. On apprend enfin que son salaire dépasserait les 15.000€ : « Financièrement, l’offre est ‘magnifique’. Bien au-delà des 15 000 euros mensuels versés par BFMTV. »
Une apparition dans des séries sur TF1
Et si Pascale de La Tour du Pin possède un très joli CV, elle peut aussi se vanter d’être apparue dans une série ! Comme le soulignent nos confrères de Voici, celle qui est maman de deux enfants a fait deux apparitions dans la série Demain nous appartient, sur TF1 en 2018. Elle y incarnait son propre rôle de journaliste dans deux épisodes. Un an plus tard, c’est dans la série Olivia avec Laëtitia Milot, qu’elle réitérait l’expérience en incarnant encore une fois une présentatrice de JT.