La journaliste que Catherine Deneuve déteste révèle : ‘Je lui aurais jeté un verre d’eau à la figure…’ ‣ StarVIP

La journaliste que Catherine Deneuve déteste révèle : ‘Je lui aurais jeté un verre d’eau à la figure…’

Emily
4 min de lecture

Catherine Deneuve, l’actrice de 79 ans, continue sa carrière avec le même dynamisme. Ayant joué dans de nombreux films depuis 1964, elle est connue pour sa polyvalence en acceptant divers rôles dans des productions commerciales et indépendantes. Actuellement, elle incarne Bernadette Chirac dans le film « Bernadette ». Lors d’une interview accordée à Paris Match, Deneuve a exprimé son désamour des médias, soulignant sa méfiance envers la presse suite à une mauvaise expérience. Elle a également évoqué sa colère envers un article publié par Le Monde en 2020. Cependant, elle a précisé qu’elle ne souhaite pas rétablir la vérité dans un livre de confidences, affirmant que sa vie personnelle n’est pas publique.

Catherine Deneuve : une carrière d’actrice exceptionnelle

A 79 ans, Catherine Deneuve poursuit sa carrière d’actrice comme au premier jour. Celle qui a débuté en 1964 dans Les parapluies de Cherbourg a tourné avec les plus grands réalisateurs. En 60 ans de présence au cinéma, elle a tenu des rôles différents faisant d’elle une actrice caméléon. En effet, elle a accepté de travailler aussi bien dans des films commerciaux que dans des productions indépendantes.

Un nouveau film et une interview exclusive

Aujourd’hui, elle ne compte pas raccrocher le cinéma et s’illustre dans un nouveau film, Bernadette, le biopic sur Bernadette Chirac. Catherine Deneuve incarne celle qui a été première dame à l’Élysée pendant 12 ans. A l’occasion de la promotion de ce film qui sortira le 4 octobre au cinéma, la mère de Chiara Mastroianni a accordé une interview au magazine Paris Match et n’a pas caché son désamour des médias.

Une mauvaise expérience avec la presse

Au cours de cette interview, Catherine Deneuve a été interrogée sur son personnage de Bernadette qui doit conquérir l’opinion publique. Cette conquête passe par les médias. Le journaliste de Paris Match a fait part de son ressenti : « Vous semblez avoir une piètre estime des journalistes… », a-t-il lancé à l’actrice. « J’ai été confrontée jeune à la presse, à sa violence parfois, et j’ai appris tôt à m’en protéger. J’essaie depuis toujours de me défendre face à l’injustice, l’exagération, les mensonges des médias. Il y a des journalistes que j’admire, mais je note que, même dans certains journaux que j’aime, il y a une tendance à aller vers la facilité qui est une faiblesse », a expliqué Catherine Deneuve, visiblement marquée par une mauvaise expérience.

Catherine Deneuve en colère contre un célèbre journal

Celle qui se glisse dans la peau de Bernadette Chirac au cinéma a alors poursuivi en évoquant une série d’articles publiés par Le Monde en 2020 et rédigés par Raphaëlle Bacqué. « J’ai été pire que mécontente, j’ai été choquée plus qu’en colère les choses fausses et malveillantes. Je n’ai pas réagi assez rapidement pour un droit de réponse. Si j’avais croisé la journaliste, je lui aurais balancé un verre d’eau à la figure », a-t-elle confié. Pour autant, pas question de rétablir des vérités dans une livre de confidences. « Ma vie personnelle n’est pas publique », a conclu Catherine Deneuve dans Paris Match.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *