Laeticia Hallyday, veuve de Johnny Hallyday, doit rembourser une dette de 30 millions d’euros laissée par son défunt mari. Cependant, les revenus générés par les œuvres du chanteur depuis sa mort ne peuvent pas être utilisés pour rembourser cette dette. Ces revenus sont destinés à être dépensés dans la production musicale.
Laeticia Hallyday : l’héritage de Johnny Hallyday
Véritable légende de la scène musicale française, Johnny Hallyday s’est éteint le 5 décembre 2017. Le rocker, qui a eu droit à des funérailles nationales, a ainsi laissé derrière lui son épouse, Laeticia Hallyday, mais aussi ses deux filles adoptives, Jade et Joy Hallyday, ainsi que ses deux autres enfants biologiques, Laura Smet et David Hallyday.
Alors qu’une bataille judiciaire s’était engagée entre la dernière femme de Johnny Hallyday et ses enfants biologiques, un accord a finalement été conclu concernant l’héritage du chanteur. Ainsi, c’est à Laeticia Hallyday d’assumer aujourd’hui les dettes laissées par son défunt mari.
Les dettes de Laeticia Hallyday
Au total, la mère adoptive de Jade et Joy Hallyday doit rembourser pas moins de 30 millions d’euros au fisc français, sans compter les intérêts pour les retards de paiement. Malheureusement pour Laeticia Hallyday, elle ne pourra pas piocher dans certains revenus générés par Johnny Hallyday depuis sa mort.
En effet, malgré sa disparition il y a maintenant plus de cinq ans, les œuvres du chanteur rapportent toujours autant. Selon les informations dévoilées par Le Canard enchaîné, le défunt mari de Laeticia Hallyday aurait touché la somme de 405.000 euros entre 2019 et 2022.
Les subventions de la redevance copie privée
Cependant, cet argent est inaccessible pour Laeticia Hallyday, étant donné qu’il s’agit de subventions issues de la redevance copie privée. Ces 405.000 euros sont donc uniquement destinés à être dépensés dans de la cadre de la production musicale.
« La rémunération pour copie privée permet, par exemple, de copier notre film préféré sur notre box, d’enregistrer notre musique ou nos images favorites sur notre smartphone, de lire nos livres sur notre tablette. En contrepartie, les fabricants (ou importateurs) de ces supports de stockage versent une rémunération pour les auteurs, artistes, éditeurs et producteurs des œuvres qui sont ainsi dupliquées« , a souligné l’association baptisée La Culture avec La Copie Privée sur son site.
Laeticia Hallyday ne pourra donc pas s’en servir pour rembourser les dettes de Johnny Hallyday.
Salut les VIPs !
Vous venez de lire un article super croustillant sur notre site vipcom.fr, et on veut savoir ce que vous en pensez ! 🤔💬
Alors, dites-nous tout dans les commentaires : êtes-vous surpris par la situation de Laeticia Hallyday ? 🤷♀️😮
Partagez aussi l’article avec vos amis pour voir s’ils sont aussi choqués que vous ! 📲💥
Et si vous voulez en savoir plus sur les dernières actualités people, n’oubliez pas de consulter nos autres articles sur vipcom.fr ! 😉🔥
On attend vos réactions avec impatience ! 💬✨