La disparition de Laetitia Krupa
La journaliste Laetitia Krupa est morte ce mercredi 20 mars 2024 à l’âge de 48 ans. Quelques heures après l’annonce de son décès, son ancien confrère Thomas Hugues a décidé de lui rendre hommage.
Une carrière bien remplie
Le monde des médias est en deuil. La mort de la journaliste et chroniqueuse Laetitia Krupa a été annoncée ce mercredi 20 mars 2024. Connue pour avoir été reporter pour Radio France, elle s’était ensuite tournée vers la télévision et était ainsi apparue sur les écrans de Canal +, France Télévisions, Public Sénat ou encore franceinfo.
En janvier 2023, Laetitia Krupa avait annoncé son retrait de l’antenne pour des raisons de santé. « Ça n’arrive pas qu’aux autres » avait-elle mystérieusement écrit sur Instagram avant de redonner quelques lueurs d’espoir à ses abonnés trois mois plus tard. À la fin de l’année 2023, elle avait finalement fait son grand retour sur france info et Public Sénat. Début 2024 ensuite, elle donnait alors rendez-vous pour de « beaux projets » à savoir un livre sorti au mois de mai et un podcast diffusé en juin.
Les hommages de ses collègues
À l’annonce du décès de la journaliste, Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo et directeur de l’information de Radio France, fait part de son « immense tristesse ». « Son dynamisme était au service de l’actu, son talent à celui de l’info et sa bonne humeur au service de tous. Une professionnelle qui savait décrypter et analyser dans Les informés de franceinfo. » « Pour nous, elle était avant tout une voix, énergique et souriante, des Informés, » a aussi salué la direction de franceinfo radio. De son côté, Christopher Baldelli, président de Public Sénat, salue « une très grande professionnelle, journaliste très engagée dans son travail pour donner à comprendre le monde et ses enjeux, sans oublier de très grandes qualités humaines ».
Thomas Sotto rend hommage à Laetitia Krupa
Et c’est désormais au tour de Thomas Hugues de lui rendre un bel hommage. Joint par téléphone par nos confrères du Parisien, le journaliste de France 2, a évoqué son amie disparue. « J’ai rencontré Laetitia Krupa à Médias, le mag où elle est arrivée comme reporter. J’ai tout de suite été frappé par sa liberté de ton. Elle était cash, incisive, libre. Sur le terrain, elle y allait. Et il faut une bonne dose d’audace pour confronter les politiques et les chefs d’entreprise à leur stratégie de communication ».
Le journaliste ajoute : « Toute la saison dernière, elle s’était absentée de l’émission à cause d’une maladie qui l’avait empêchée de travailler. Elle nous disait ce qu’elle voulait en dire… En septembre, elle était de retour avec la pêche. On a retrouvé la Laetitia qu’on connaît, celle qui croque la vie à pleines dents, positive et dynamique. Avant d’être à nouveau rattrapée par la maladie… »