Laurent Ruquier quitte France Télévisions pour rejoindre BFMTV et réaliser sa première émission intitulée « Le 20h de Ruquier ». Pour ce lancement, il porte une cravate à rayures, ce qui a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Pendant l’émission, il est interrompu par un bruit, provoquant un fou rire entre lui et sa collègue Julie Hammett.
Laurent Ruquier quitte France Télévisions pour BFMTV
Après vingt-trois ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a annoncé son intention de quitter France Télévisions au début de l’été. L’animateur s’était confié sur ses réseaux sociaux, indiquant être “très heureux de rejoindre BFMTV, la chaîne info de référence qui m’offre ainsi la chance de revenir à ce qui me passionne depuis toujours : l’actualité, qu’elle soit politique, sportive, culturelle ou sociétale ». Ce lundi 25 septembre, le compagnon d’Hugo Manos était en direct afin de réaliser sa première émission, intitulée Le 20h de Ruquier. A ses côtés se trouvait Julie Hammett. Pour ce lancement, Laurent Ruquier a opté pour un costume bleu marine, assorti d’un détail qui n’est pas passé inaperçu. En effet, ce dernier portait une cravate à rayures. Un style beaucoup moins décontracté que d’habitude, lorsqu’il ne se trouvait pas devant la caméra et qui a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Une première émission remarquée
La première de Laurent Ruquier a été très remarquée. Quelques heures plus tôt, ce dernier avait évoqué la possibilité d’opter pour une cravate. « J’ai hâte de démarrer”, a-t-il affirmé sur l’antenne, lors de la matinale de la chaîne. « Bon cravate ou pas cravate ce soir ? Parce que qu’est-ce que c’est que cette affiche avec Laurent Ruquier et une cravate avec Julie Hammett », a ensuite déclaré la journaliste Adeline François, intriguée par le nouveau look de l’animateur. Ce à quoi le principal concerné a immédiatement répondu, très amusé : « Il est trop tôt ce matin donc je n’ai pas encore la cravate mais je l’aurais ce soir, c’est promis”. Une promesse qui a été tenue par un Laurent Ruquier ravi de débuter sur l’antenne de BFMTV. Cette émission permet à l’animateur d’évoquer l’actualité, comme l’a indiqué Marc-Olivier Fogiel. “Ce n’est pas un talk-show ni un programme humoristique. Il ne fera pas d’infotainment ni d’émission militante, mais de l’info, du débat tout court” , a-t-il expliqué.
Un incident qui détend l’atmosphère
Les débuts de Laurent Ruquier sur la chaîne d’informations ont été très animés. L’animateur a tout d’abord fait sensation dans une costume accompagné d’une cravate mais il y a également un détail qui n’est pas passé inaperçu. Alors qu’il était en train de parler, Laurent Ruquier a été interrompu par un énorme bruit. « Ça, c’est le pupitre qui vient de tomber je crois » a-t-il indiqué avant que Julie Hammett n’ajoute : « Oui, c’est une petite pédale, mais ce n’est pas grave ». Une remarque qui a déclenché un fou rire entre les deux animateurs. « Comment ça la petite pédale ? », a demandé Laurent Ruquier. « Pardon, la pédale pour le prompteur », a-t-elle précisé avant que l’animateur ne rectifie : « Pas du tout, c’est un talkie-walkie, j’apprends encore le studio ». Un échange très amusant et l’animateur a immédiatement taquiner sa collègue : « Je sens que ça va être difficile avec vous Julie. Elle a le fou rire facile, on m’avait prévenu ». Un premier incident qui a permis d’évacuer le stress.