Le cadeau somptueux de Karl Lagerfeld à Baptiste Giabiconi : un appartement de rêve à Monaco! ‣ StarVIP

Le cadeau somptueux de Karl Lagerfeld à Baptiste Giabiconi : un appartement de rêve à Monaco!

Emily
5 min de lecture

Baptiste Giabiconi, protégé de Karl Lagerfeld, fait partie des héritiers du styliste selon son testament. Il a non seulement hérité d’une partie de sa fortune, mais aussi d’un appartement à Monaco. Cependant, la succession est bloquée pour le moment. Les héritiers, dont Giabiconi, ont le même avocat, mais des montages compliqués et l’intervention du fisc ralentissent les choses. Le comptable de Lagerfeld, âgé de 91 ans, est décrit comme un expert en sociétés-écrans et montages démodés.

Baptiste Giabiconi : héritier de Karl Lagerfeld

Protégé de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi figure dans la très short-list des héritiers du styliste. A l’ouverture du testament du créateur allemand, le mannequin a non seulement hérité d’une partie de sa fortune, mais également d’un appartement situé à Monaco. Toutefois pour le moment, la succession patine.

Un don lors du Bal de la Rose de Monaco

C’est au cours du Bal de la Rose en 2009 que Baptiste Giabiconi rapporte une conversation avec Karl Lagerfeld alors qu’il lui apprenait à faire « un double nœud de cravate ». « Nous étions dans son appartement, et il m’a dit ‘si un jour je venais à casser ma pipe, ici, ce serait à toi’. Sur le moment je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire, il m’a rassuré ‘ce n’est pas pour tout de suite’, mais on ne sait pas quoi répondre à ce genre de choses. » a confié le mannequin et chanteur au créateur de contenus Guillaume Pley, partagé sur sa chaîne TikTok « Legend ».

La rencontre entre Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi avait eu lieu l’année précédente, ce qui a effectivement créé le trouble chez le jeune homme qu’il était. « Sur le moment je ne faisais pas vraiment attention, c’est plus tard en relisant les lettres que Karl m’avait écrites, que j’ai vu qu’il me disait déjà beaucoup de choses. » a-t-il poursuivi. Pour le moment, quatre ans après le décès de Karl Lagerfeld, rien n’a véritablement avancé, comme l’écrivent nos confrères de Paris Match.

Des montages « tortueux » ralentiraient les choses

Selon nos confrères, les sept héritiers de Karl Lagerfeld ( Ses favoris Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau, Brad Kroening, ses collaboratrices Virginie Viard, Caroline Lebar, Sophie de Langlade et Amanda Harlech) ont pris le même avocat. Pas d’animosité entre les héritiers, bien que Baptiste Giabiconi ait hérité d’une partie plus importante selon Paris Match, et que la première « servie » ait été la chatte du créateur, Poupette.

Là où le bât blesse, c’est du côté du comptable de Karl Lagerfeld, Lucien Frydlender, âgé aujourd’hui de 91 ans. Selon nos confrères de Paris Match, le fisc se serait également mêlé à l’équation, et pour le moment la succession serait au point mort, alors qu’elle a été ouverte après le décès du créateur. « Quatre ans sont déjà passés à tenter de débrouiller les réseaux compliqués organisés par le tortueux Frydlender », écrivent nos confrères, ce dernier étant présenté comme un « expert en sociétés-écrans et montages démodés ». Toujours pas d’avancée ni d’emménagement à Monaco pour Baptiste Giabiconi et sa petite famille.

Bonjour à tous les VIPcomers !

J’espère que vous avez passé un super moment en lisant notre dernier article sur VIPcom.fr ! 😎

J’ai une petite demande spéciale pour vous : on aimerait vraiment connaître votre avis sur cet article. Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire, partager vos pensées ou même nous dire si vous avez une anecdote croustillante à partager sur le sujet ! 🗣️

Et surtout, n’oubliez pas de consulter nos autres actualités similaires sur VIPcom.fr, parce qu’on a toujours de quoi vous faire sourire et vous divertir ! 😉

À bientôt les people-addicts,

Emily, rédactrice en chef d’actualité People sur VIPcom.fr

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *